Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le troisième opus du romancier, où il redonne vie au personnage clef de son premier livre « Itinéraire d’un pirate », vient d’arriver dans les bacs.

L’île de Saint-Martin reste décidément la source fétiche d’inspiration pour Léonardo Incardona. Après Itinéraire d’un pirate et La malédiction des Barsano, l’écrivain signe un troisième roman dont le titre devrait titiller la curiosité du lectorat local : Le secret de Pinel. « Par mes recherches historiques j’ai découvert des documents méconnus sur les origines des premiers colons de Saint-Martin et Saint-Barth » témoigne l’homme, qui a édité son dernier ouvrage à compte d’auteur. Le nom même de l’îlet mythique proviendrait en effet du capitaine éponyme qui aurait fait naufrage sur le site au 17ème ou au 18ème siècle. Dans Le secret de Pinel, Leonardo Incardona redonne vie au personnage antihéros Nano Caro que ses lecteurs ont rencontré dans Itinéraire d’un Pirate. « Le récit est basé en partie sur une réelle affaire de meurtre non élucidée » détaille le romancier. Il fait référence à un fait divers qui avait ému toute la communauté, celui du terrible assassinat d’Angélique Chauviré en 2006, dans des circonstances particulièrement cruelles. « Cette fiction révèle aussi certaines énigmes historiques méconnues de Saint Martin » promet l’écrivain. Des rumeurs laissent en effet supposer la présence d’un trésor caché après la fortune de mer du capitaine Pinel. En serez-vous convaincu ? 

Où trouver le livre
 
Le secret de Pinel est en vente à la Maison de la Presse (Marigot), la Librairie des Isles (Concordia), la boutique Busco (Grand-Case), les tabac-presses d’Orient Bay et de Leader Price, ainsi qu’au Friar’s Bay Beach Café.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.