Temps de lecture estimé : 2 minutes
Jeudi dernier à Marigot, trois cents enfants des écoles Jérôme Beaupère, Siméone Trott, et Evelina Halley se sont élancés pour une course longue sur le pré du stade J.L. Vanterpool.

« Les élèves ont pris beaucoup de plaisir lors de cette rencontre sportive, raconte Jean-Luc Elice, président de l’USEP Iles du Nord. De plus, ils ont eu la visite et le soutien de l’IEN (inspecteur de l’Education nationale, ndlr) des Iles du Nord, Dominique Boyer. L’IEN a aussi participé à l’organisation de la rencontre en donnant le départ de la course. » Les élèves ont également réalisé ensemble une banderole « Tous Solidaires » avec l’aide de Céline Renger, conseillère pédagogique en Arts visuels.
Le lendemain à Quartier d’Orléans, le stade Thelbert Carti a accueilli deux cent vingt-cinq athlètes des écoles Jean Anselme, Ghislaine Rogers et Emile Larmonie venus prendre le départ du cross-country organisé par les Tigres d’Orléans, l’USEP Iles du Nord et la Circonscription des Iles du Nord. L’USEP Iles du Nord tient  à remercier le conseiller pédagogique en EPS Louis Fleming (CPC EPS) et la présidente des Tigres d’Orléans Evelyne Doressamy, ainsi que Patricia Petchy, Gladys Foy et Nicole Bellevue des Coulirous. Sans oublier tous les parents qui s’impliquent dans la vie sportive des petits écoliers et l’IEN Dominique Boyer pour sa présence « Son soutien est très important pour le développement du sport scolaire dans le REP+ de Quartier d’Orléans », insiste Jean-Luc Elice.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.