Temps de lecture estimé : 2 minutes
La Semsamar s’est associée à Pôle emploi pour convier la jeunesse saint- martinoise à découvrir les opportunités professionnelles.

En 2015 la Semsamar a fêté ses 30 ans. L’un des temps forts qui auront célébré cet anniversaire se déroule ce vendredi dans l’enceinte de la Maison des entreprises à Concordia. Le groupe y organise, avec ses partenaires, le Forum des métiers d’avenir pour Saint-Martin. La Semsamar compte en effet aujourd’hui 24 filiales, plus de 300 salariés, plusieurs dizaines de métiers et plusieurs centaines d’entreprises partenaires. Il s’agit donc de faire découvrir ces différents métiers, et ceux de demain, qui sont autant d’opportunités de futurs emplois pour les jeunes de Saint-Martin. Lycées, collégiens et demandeurs d’emploi ont donc été conviés à ce forum des métiers d’avenir qui veut être un espace de découverte et de discussion autour des professions liées à l’aménagement du territoire, l’habitat social, l’amélioration du cadre de vie et les services liés à la personne. Plusieurs entreprises de Saint-Martin, la CCISM et les filiales du groupe Semsamar disposeront de stands pour accueillir et informer les jeunes. La journée permettra aussi d’ouvrir la réflexion sur la définition d’un projet professionnel : comment choisir une voie professionnelle, anticiper les besoins du marché et s’orienter vers les marchés d’avenir ? Des ateliers proposés par Pôle emploi et des ateliers de coaching permettront peut-être d’y répondre. La jeunesse pourra également assister à la conférence « Projet de vie, projet professionnel, comment semer sa route à Saint-Martin ». Un convention de partenariat entre la Semsamar et Pôle Emploi sera enfin signée dans le cadre de “Sem Ta Route”, opération d’insertion professionnelle et sociale initiée par la Semsamar.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.