Temps de lecture estimé : 2 minutes
Après sa participation à la Transat Jacques Vabre, le monocoque de 18 mètres sera visible dans la baie de Marigot de dimanche après-midi à lundi matin.

Après un parcours du combattant sanctionné d’une belle neuvième place lors de la Transat Jacques Vabre, Louis Burton aurait pu mettre son bateau sur un cargo direction la métropole afin de commencer sa préparation pour sa prochaine course, Le Vendée Globe 2016. Il a pourtant décidé de prolonger sa présence de l’autre côté de l’Atlantique pour partir à la rencontre des magasins et des clients Bureau Vallée de Guyane et des Antilles. Le skipper s’en explique : « Bureau Vallée compte une grosse dizaine de magasins de ce côté-ci de l’Atlantique, répartis entre la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin. C’est pour nous hyper important de profiter de notre arrivée au Brésil pour remonter voir les magasins avant de rentrer. C’est notre façon de leur montrer que c’est aussi leur bateau et leur projet. Et puis, j’ai une affection particulière pour les Antilles… Terre d’arrivée des grandes courses au large, où nous sommes toujours tellement bien accueillis. » Après cette parenthèse ensoleillée, il sera alors temps de retrouver Saint-Malo, avec un seul objectif en tête pour Louis et son équipe : peaufiner Bureau Vallée au maximum en vue du Vendée Globe 2016, tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escales.
 
BON ANNIVERSAIRE BUREAU VALLÉE
 
Cette venue de Louis Burton et de l’IMOCA Bureau Vallée coïncide également avec le 5ème anniversaire de l’implantation de l’enseigne sur notre île. Après celui de Bellevue, un second magasin ouvrira ses portes en janvier à Hope Estate. Créé en 1990 par Bruno Peyroles, le 1er magasin Bureau Vallée a introduit en France le concept de « superstore » de papeterie et de fournitures de bureau, dont les valeurs concilient discount de marques et développement durable, sous le nom de évocateur de « discount durable ». Qualité, choix, conseil, services, vrac libre-service… Bureau Vallée vend les grandes marques dont beaucoup sont produites en France et en Europe (Clairefontaine, Exacompta, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler…). Seul distributeur en France à faire noter écologiquement par un organisme indépendant 100% de ses produits vendus. Bureau Vallée compte aujourd’hui plus de 250 magasins répartis en France et à l’étranger, dont deux prochainement à Saint-Martin.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.