Temps de lecture estimé : 3 minutes
Ce vendredi 11 décembre, à 20 heures, à La Plénitude, aura lieu le premier «Rendez-vous de Sxm Harmony», un tout nouvel évènement orchestré par l’association Sxm Harmony et programmé chaque second vendredi du mois.

La recherche du bien-être est une tendance forte au sein de notre société où l’on entend de plus en plus les mots harmonie, sérénité ou lâcher prise. Mais comment trouver ce bien-être ? Cette recherche peut passer par des techniques naturelles parmi lesquelles il n’est pas évident de s’orienter. Yoga, réflexologie, hypnothérapie, développement personnel… La liste est longue et chacun – chacune – y va de son expérience personnelle plus ou moins réussie, avec ou sans charlatan.
 
Cette constatation a donné l’idée à quelques professionnels du bien-être sur notre île de créer une association destinée à mieux faire connaître leurs activités, à mieux se connaître entre eux et à mieux orienter les personnes qui les consultent. Tous sont certifiés, diplômés et regroupés sous une charte éthique que l’on retrouve sur le site de l’association sxmharmony.com. On y trouve également un annuaire des professionnels membres de SXM Harmony accompagné d’un descriptif de leur spécialité.
 
DES CLÉS POUR GÉRER VOTRE STRESS
L’association est toute jeune et aspire à se développer en augmentant le nombre de ses membres. Séverine Sannom, présidente de l’association et journaliste professionnelle, accompagnée de Cécile Vallé, vice-présidente et thérapeute en développement personnel, ont récemment organisé une conférence de presse afin d’informer que SXM Harmony allait organiser des rendez-vous du bien-être tous les deuxièmes vendredis du mois. Le premier rendez-vous a lieu ce soir, à la Plénitude, à Friar’s Bay (tourner à droite juste après le pont, parking 100 mètres plus loin sur la gauche), à partir de 20 heures. Pour le lancement de cet évènement, exceptionnellement, les cinq thérapeutes et membres fondateurs de l’association Sxm Harmony interviendront. L’entrée est à 5 euros. Les bénéfices seront reversés à l’association afin de permettre de couvrir ses frais de fonctionnement, la structure vivant, pour l’heure, uniquement grâce aux adhésions des thérapeutes. Sur le thème «Des clés pour gérer votre stress», le public rencontrera cinq intervenants : Carole Berhault, réflexologue ; Virginie Bosseau, ostéopathe ; Caroline Daviet-Seguin, hypnothérapeute ; Virginie Sécher, naturopathe-iridologue, professeure de yoga et Cécile Vallé, thérapeute en développement personnel. Un exercice pratique est prévu pendant la session.
 
Les prochains rendez-vous sont programmés le 15 janvier, sur le thème «Détox plaisir», avec Virginie Sécher et Carole Berhault, puis le 12 février où Caroline Daviet-Seguin s’exprimera sur l’estime de soi.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.