Temps de lecture estimé : 2 minutes
La troisième édition du « Salon du Voyage et de la Croisière » s’est tenue du 27 au 29 novembre derniers au World Trade Center de Guadeloupe. Avec une cinquantaine de stands, ce salon accueille environ 8.000 visiteurs, professionnels et particuliers.

Il est devenu, en quelques années, un événement majeur de l’industrie touristique de la région Caraïbes. Cette année encore, de nombreux socioprofessionnels ont partagé le stand de l’Office de Tourisme de Saint-Martin, dont le Beach hotel, le Mercure ainsi que Luxuria Travel. Plusieurs lots ont été offerts durant les trois jours de salon ainsi qu’un week-end en villa pour 6 personnes offert par Luxuria Travel.   
Histoire de renforcer la présence de Saint-Martin sur le marché régional, la présidente de l’Office de tourisme Jeanne Rogers-Vanterpool a rencontré la presse guadeloupéenne, non sans être accompagnée d’autres élus : Ramona Connor, Wendel Cocks et Alain Gros-Desormeaux.
Lors d’une réunion de travail avec Penchard Voyages, son président Jean-Marie Penchard a confirmé que « Saint-Martin reste une destination très appréciée par les guadeloupéens et ceci malgré la forte concurrence de la croisière. Il n’est pas envisageable de monter des packages pendant les périodes de vacances scolaires sans proposer Saint-Martin ! ». Le shopping, la night life et la gastronomie restent donc sans conteste les atouts forts de la destination, suivent les évènements (fêtes de fin d’année, carnaval, etc) avec toujours cette même envie de changer d’air le temps d’un week end.
 
Pour le responsable du marché local et régional à l’Office de tourisme, Grégoire Dumel, « le bilan de ce salon est très positif et encourageant. La fréquentation du stand Saint-Martin a été bonne et les professionnels satisfaits de leurs rendez-vous ». L’Office de Tourisme tient à inviter « les commerçants de la partie française à cibler d’avantage le marché régional en proposant des offres commerciales à l’approche des périodes des vacances scolaires ».
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.