Temps de lecture estimé : 1 minute
Attendue à la mi-octobre, la réception du chantier de la parcelle AW34, rebaptisée « Les Carbets de Baie Orientale », a lieu ce vendredi matin.

Lors de sa dernière assemblée, mardi, le conseil exécutif a décidé de l’attribution des vingt-cinq AOT (huit restaurants, quatre boutiques, un marché comprenant dix petits carbets, trois espaces pour les activités nautiques, auxquels il faut ajouter un poste de secours et des sanitaires publics). Chaque heureux élu en sera informé incessamment sous peu. Reste qu’avec deux mois de retard, les opérateurs voient la brève haute saison touristique fortement amputée. Cela est sans compter sur une période de latence supplémentaire avant de passer véritablement à la phase d’exploitation de ces fameux Carbets de Baie Orientale. Toujours est-il que la patience des vingt-cinq opérateurs, dont certains – les historiques – ont connu une très longue interruption d’exploitation depuis juin, va être finalement récompensée. Le site est juste superbe, les constructions resplendissantes et l’accès et le stationnement faciles. Pas étonnant que la Collectivité ait reçu plus de quatre-vingt demandes d’AOT.
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.