Temps de lecture estimé : 3 minutes
Sur la pelouse d’Alberic Richards, les U18 du St Martin Rugby Union n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires venus de Guadeloupe.

Pour la première fois, le tournoi U18 du Comité de Guadeloupe et des Iles du Nord a eu lieu sur notre rocher. Le St Martin Rugby Union a été en charge de l’organisation et trois équipes de Guadeloupe ont fait le déplacement pour l’événement : le Bruc, le Good Luck et le RC Saint-François. Croyez-le ou pas, mais à l’aube des fêtes de fin d’année, les jeunes de l’Union n’ont fait aucun cadeau à leurs adversaires. Samedi à Sandy Ground, l’efficacité a primé sur la générosité. Le Bruc a d’ailleurs été le premier à subir les foudres de nos joueurs saint-martinois et ont concédé un sévère 19-0. Le RCSF n’a pas beaucoup plus existé et a été sanctionné 19 points à 7. Quant au Good Luck, les visiteurs sont repartis avec une lourde défaite 26-0 dans leurs bagages.
LE FUTUR DU RUGBY
« Notre club n’a que quelques années et nos résultats progressent de saison en saison » a commenté Patrick Gréa, le président heureux du St Martin Rugby Union. « Mon groupe U18 est nombreux et il y a beaucoup de nouveaux, mais j’ai senti ce samedi, de match en match, que mes joueurs se trouvaient dans leur placement, leur soutien et leur jeu. Ces petits-là, c’est le futur du rugby des îles ! » Le président ajoute une pensée à Amory, le capitaine blessé. « Tout le club lui souhaite un bon rétablissement. »
Côté arbitrage : rien à signaler. Mathieu Carbonnel et Marc Clément ont été impeccables au sifflet. A l’instar des U16 du St Martin Rugby Union qui ont assuré l’arbitrage des touches ainsi que toute l’organisation de ce tournoi du Comité, encadrés par de nombreux parents. La remise des prix s’est faite en présence notamment du vice-président de la Collectivité Wendel Cocks. L’Union félicite toutes les équipe et remercie ses partenaires : Damien Moreau, Philippe Robillard, Hervé Jouan et la société Orange.
 
DES BLEUS ET JAUNES EN NOIR
Fait exceptionnel. A l’occasion de ce tournoi du Comité de Guadeloupe et des ïles du Nord, les U18 de l’Union ont troqué leurs traditionnelles couleurs bleues et jaunes pour du noir. Les Saint-Martinois portaient-ils le deuil de leurs adversaires à la façon des célèbres champions du monde All Blacks ? Toujours est-il que ce sombre maillot offert par Cédric Despalle, entraîneur des Crabos du club d’Aix en Provence, a accompagné les joueurs du St Martin Rugby Union vers la victoire. Il témoigne également du soutien et de l’intérêt du Parc, club de Pro 2, pour notre rugby local et l’action sociale de l’Union sur et en dehors des terrains.

Classement
 
1. St Martin Rugby Union
2. RC Saint-François Rugby
3. Bruc
4. Good Luck
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.