Temps de lecture estimé : 2 minutes
Nouvelle venue à Saint-Martin, l’auteure Muriel B. dédicace son ouvrage Fusil d’assaut et Mascara ce samedi matin à la Maison de la presse, à Marigot.

Ce premier livre de Muriel B s’inspire d’une histoire vraie et prend la forme d’un journal de bord romancé qui fait état de l’authenticité des relations humaines. L’histoire de Fusil d’assaut et Mascara se déroule en Afghanistan. Ava, la protagoniste est une experte criminelle de la gendarmerie spécialisée dans les explosifs. En 2010, elle part dans cette lointaine contrée afin d’aider à identifier des Talibans, qui blessent et tuent civils et militaires avec leurs bombes artisanales. Des investigations minutieuses auxquelles se mêlent des sentiments. Car Ava est une « quadra », une éternelle romantique. Elle est une mère également, isolée dans un univers masculin. « La guerre n’est pas toujours celle que l’on croît » peut-on lire sur la couverture de l’ouvrage. Fusil d’assaut et Mascara est un combat, celui d’une femme militaire qui perd ses repères à l’autre bout du monde. Un livre plein d’espoir.
Fusil d’assaut et Mascara (430 pages) est paru en octobre 2014 aux Editions du Net.
Le livre est vendu 17 euros sur le site web de l’éditeur. L’auteure de Fusil et Mascara, Muriel B., vit actuellement à Saint-Martin. Elle dédicace son ouvrage ce samedi, de 8h45 à 12h30, à la Maison de la Presse, à Marigot.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.