Temps de lecture estimé : 5 minutes
La magie de Noël embrase tous les quartiers et à quelques jours de la Nativité, les écrins festifs se multiplient ça et là. Le programme du Père Noël saint-martinois en détail.

TOUS LES JOURS
Le paradis des âmes candides se trouve incontestablement à Santa Claus Home qui reste ouverte jusqu’au 15 janvier. Si ce n’est déjà fait, faites une halte à la maison de Bernadine Joe située, est-ce nécessaire de le rappeler, à Cripple Gate… Depuis la route les cascades lumineuses de cette maison unique en son genre invitent les visiteurs à plonger dans le monde des anges joufflus et autres stars de Noël. Un vrai petit Disneyland made in Saint-Martin, à partager tous les jours en famille à partir de 18h30 (entrée gratuite).

VENDREDI 18 DÉCEMBRE
Une course en rouge et blanc
Les inscriptions sont déjà clôturées, mais pour les curieux le spectacle et les animations valent certainement le détour. Les coureurs de la 6ème Running Night sont dans les starting-blocks ce vendredi soir à 20 heures pour un dédale d’1,8 kilomètres dans les rues de Marigot dont la principale attraction, outre celle de s’offrir une séance sportive avant les agapes de fin d’année, consistera à courir costumés. Les équipes se composent de cinq coureurs, dont au moins une femme. Bien entendu, une pluie de cadeaux attend les plus véloces. Après l’effort le réconfort et la soirée se poursuivra autour du kiosque pour une Zumba Christmas Party à 21 heures, suivie d’un « Méga Chanté Nwèl » avec le groupe guadeloupéen Solèy Nwèl.
Autre amusement de la soirée : le concours de lettres au Père Noël. Une dizaine de classes des écoles élémentaires de Nina Duverly et Siméone Trott vont remettre leurs missives à l’attention du célèbre monsieur. Dans chaque niveau scolaire, la meilleure lettre sera récompensée…

SAMEDI 19 DÉCEMBRE
Marigot / Howell center : faites votre marché !
À ce moment précis de l’année, nul besoin de retenir sa gourmandise. A Marigot l’association des commerçants attend les badauds ce samedi 19 décembre entre 10 heures et 19 heures rue Kennedy (sur le parking en face des locaux du Saint-Martin’s Week) et rue du Général de Gaulle. Restaurateurs et traiteurs distilleront quelques-unes de leurs spécialités. Les enfants auront eux droit à des spectacles de magie, des séances de maquillage et surtout à l’incontournable visite du Père Noël qui promet son arrivée vers 16h30.
Durant toute la journée de samedi la rue de la mairie sera également animée à l’initiative de la CCI : les badauds pourront profiter d’une braderie commerciale.
A Howell center la magie de Noël sera tout aussi palpable et ce durant cinq jours. Le marché de Noël sera en place dès ce samedi, mais aussi lundi 21, mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 décembre. Bien entendu l’homme à barbe blanche a prévu de s’installer dans le centre commercial ce samedi 19 décembre. Les enfants pourront prendre la pose et repartiront avec des cadeaux !   
 
Le Front de mer en liesse
Ce samedi, il y aura aussi de l’animation sur le Front de mer de Marigot. S’y prépare une Christmas Celebration concoctée par la Collectivité qui met en lumière les traditions locales. Tout commence par l’incontournable parade de Noël qui quittera le stade Louis Vanterpool à 17 heures pour rejoindre le Front de mer par la rue de la République. Le Père Noël est lui annoncé à 17h30 pour sa distribution de bonbons. Sur la place du marché les stands de douceurs attendent les gourmands. Ces derniers pourront surtout se régaler les papilles après le traditionnel concours de tartes, puddings et punchs qui permettra aux talent culinaires de rivaliser de créativité. A partir de 19h30, un jury aura ainsi la difficile tâche d’élire les plus talentueux. Le public lui, pourra déguster. Les festivités se poursuivront ensuite en musique avec quelques stars locales pour assurer l’animation musicale.  

DIMANCHE 20 DÉCEMBRE
Shopping en centre-ville
Pour le shopping de Noël les commerçants de Marigot seront exceptionnellement ouverts ce dimanche 20 décembre du matin jusqu’au soir.
 
Saint-James fête Noël
Dimanche le Conseil de quartier n°5 et la Foundation for Hope and Music Development ont prévu un programme chargé pour la 2ème édition de « Saint-James en fête ». La journée commencera à 7h30 par un hommage aux pêcheurs retraités et disparus, et se poursuivra avec une multitude d’animations pour petits et grands, dont une promenade à vélo à 8 heures, et une parade de Noël à 16 heures dans les rues de Saint-James. La journée s’achèvera par une animation musicale.
 
Mille feux à Grand-Case
Le village gastronomique attend son public ce dimanche 20 décembre à 18 heures. La fameuse « Lightning Parade » qui célèbre chaque année l’arrivée du Père Noël sur le boulevard Bertin Maurice quittera le Centre culturel pour sa traditionnelle déferlante de lumières et d’enfants mutins. Notez également que le village de Grand-Case accueille un marché de Noël du 18 au 31 décembre sur le terrain de football. Les stands seront ouverts de 18 heures à 22 heures.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.