Temps de lecture estimé : 3 minutes
Récemment, un conducteur de scooter a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de police au niveau du rond-point situé à l’est du Causeway Bridge.

Peu de temps après, les officiers de la police de Sint Maarten ont vu ce même conducteur, chevauchant le même scooter, approcher du même point de contrôle. L’individu avait tout de même pris soin de changer de haut afin de ne pas se faire remarquer. Un subterfuge inutile ! Il a finalement été stoppé sur Union Road. Rechignant à être identifié, le conducteur du deux-roues a été arrêté sur le champ et conduit au commissariat. Une quantité non-négligeable d’herbe de cannabis a également été trouvé en sa possession.

Contrôlés à bord d’une voiture volée
 
La gendarmerie ne relâche pas sa vigilance sur les véhicules volés. Lundi après-midi, aux alentours de 17 heures, sur le parking de la Poste de Grand-Case, des militaires ont ainsi procédé au contrôle d’une voiture signalée volée et pris les mesures qui s’imposaient. Suspectés de recel de véhicule volé, les deux occupants de la voiture – un Français et un Dominicain – ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés ce vendredi au tribunal de Basse-Terre.

Un officier de l’immigration blessé par balle


Mercredi un peu avant 19 heures, un officier des services de l’immigration de Sint Maarten, qui n’était pas en service, a été blessé par balle dans un restaurant chinois situé sur L.B. Scott Road, vraisemblablement suite à une dispute entre la victime et l’auteur du coup de feu. Sur place, la police a appris que le suspect est connu de ses services. Il s’agit d’un homme vivant à Sint Peters, dont les initiales sont J.B. La victime touchée à la jambe gauche a été conduite au centre hospitalier de la partie hollandaise. Aux dernières nouvelles, le suspect s’est présenté de lui-même aux forces de l’ordre. Il a été aussitôt interpellé et placé en détention.

Braquage dans un hôtel


Lundi, alors qu’elle se rendait à la banque, la gérante du Belair Hotel a été attaquée par deux hommes armés et masqués. Les individus ont pris tout l’argent en sa possession, avant de disparaître sans jamais avoir attiré l’attention du service de sécurité de l’établissement. Le préjudice n’a pas été communiqué. La Special Robbery Unit est en charge de l’enquête.

Dispute et tentative de meurtre : un suspect arrêté


Dimanche vers 17h45, des coups de feu ont retenti sur Montevideo Road. Dépêchée sur place, la police de Sint Maarten a découvert qu’une querelle entre voisins était à l’origine des déflagrations. La situation a visiblement dégénéré, à tel point qu’un des voisins a visé l’autre avec une arme à poing et tenté de faire feu, mais cette arme n’a pas tiré. L’homme est alors allé chercher un fusil et revenu tirer des cartouches sur son adversaire de dispute. Lundi matin, le suspect s’est constitué prisonnier. Il a immédiatement été arrêté et placé en garde à vue.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.