Temps de lecture estimé : 2 minutes
Mercredi 9 et vendredi 11 décembre, les écoliers ont pris d’assaut les enceintes sportives pour participer à un cross-country et à la 3ème USEP-CTOS Cup.

Vendredi 11 décembre, toute la communauté scolaire, des directeurs d’écoles aux parents d’élèves en passant par les enseignants, s’est réunie au stade Thelbert Carti de Quartier d’Orléans pour un cross-country qui a réuni environ 500 élèves des écoles Emile Larmonie, Elie Gibbs, Omer Arrondel, et Clair Saint-Maximin. La classe de Mme Doressamy de l’école Clair Saint-Maximin s’est particulièrement distinguée en participant à l’organisation. Les jeunes ont également rempli diverses missions : élèves-lièvres, élèves-signaleurs… et un responsable des déchets, COP21 oblige ! L’USEP Iles du Nord remercie les chefs d’établissement Mme Dorville, M. Dham et Mme Petrus-Ferga pour leur engagement dans l’organisation, ainsi que tous les enseignants qui ont aidé et soutenu la classe organisatrice.
Deux jours plus tôt, mercredi 9 décembre, la COM et le service du périscolaire de la CTOS ont organisé, en partenariat avec l’USEP Iles du Nord et la Saint Martin Football Association, un après-midi sportif pour les enfants du périscolaire et les licenciés USEP : la 3ème édition de l’USEP-CTOS Cup. Au stade J.L. Vanterpool, près de 150 enfants ont ainsi pu prendre du plaisir autour de trois activités physiques et sportives : un tournoi de football (coordonné par la SMFA et l’USEP Iles du Nord), une sensibilisation au basket-ball (avec les animateurs de la CTOS) et une sensibilisation au rugby (avec l’USEP Iles du Nord). L’école Nina Duverly a remporté le tournoi de football. Emile Larmonie et Elie Gibbs ont complété le podium.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.