Vendredi après-midi a été le théâtre d’un accident de la circulation entre un bus et une voiture.

Fort heureusement la collision a été plus spectaculaire que dramatique, mais elle a tout de même provoqué une importante congestion de la circulation sur la RN7 pendant plus d’une heure. Une seule personne a été évacuée vers le centre hospitalier pour y subir quelques contrôles de routine.

Rixe au lycée

Vendredi en fin de matinée, à quelques heures des vacances de Noël, une bagarre a éclaté dans la cour de récréation du lycée des Iles du Nord entre deux élèves, l’un ayant asséné un coup de poing à l’autre. Cette altercation a provoqué un phénomène d’excitation à l’intérieur de l’établissement. Certains témoignages évoquent des blessés collatéraux, notamment une enseignante, qui aurait été griffée, et un agent de sécurité, qui aurait reçu une pierre sur la jambe. La direction du lycée a pris la décision de faire évacuer les lieux. L’auteur du coup de poing a été arrêté par les gendarmes. La victime a été conduite au centre hospitalier. Après tout, la saison de Noël n’est-elle pas celle des marrons ?

Recrudescence des cambriolages

En cette fin d’année, la police de Sint Maarten met en garde la population sur l’augmentation du nombre de cambriolages et l’invite à signaler toute activité suspecte. En ce sens, les forces de l’ordre dispensent également quelques bons reflexes à adopter. Tout d’abord, il vous faut penser comme un cambrioleur. Qu’est-ce qui serait le plus important si vous en étiez un ? Assurément un accès facile et à couvert qui permette d’agir rapidement et en toute discrétion. Pensez donc à bien fermer vos portes et vos fenêtres. Et surtout, ne cachez pas la clé de votre domicile dans un pot de fleurs ou sous le paillasson.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.