Temps de lecture estimé : 2 minutes
Avec son concours de lettres au Père Noël, sa course relais, sa Zumba et son chanté nwèl, la Running Night a mis l’ambiance sur le Front de mer.

Vendredi soir à Marigot, près d’une cinquantaine d’équipes composées de cinq relayeurs (dont une femme au minimum),  costumées ou non, ont pris le départ de la 6ème édition de la Running Night. Une course évidemment festive mais aussi très relevée, comme en attestent les 6 petites secondes qui ont séparé l‘équipe victorieuse, SXM Tri Académie (30’07’’), de sa plus proche suivante, la team Dynamics (30’13’’). L’équipe 2 du centre hospitalier a complété le podium (31’30’’). L’Avenir Sportif Club de Saint-Martin s’est lui aussi distingué en trustant les deux premières places chez les jeunes. Quant à son équipe féminine ornée de guirlandes lumineuses, ce qui n’a pas dû être facile pour courir, le public unanime lui a décerné le prix de l’équipe la mieux costumée.
Après la course, les participants ont enchaîné avec une Zumba géante sur la place du kiosque, puis par un chanté nwèl. Le groupe Solèy nwèl avait fait spécialement le déplacement avec ses dix-huit musiciens et ses tambours gwoka depuis la Guadeloupe. « Arriver à réaliser ce mariage sportif et culturel, c‘est ce qui fait le succès de la Running Night » observe Francky Fazer, président de Watt de 9. A noter également, le concours de lettres au Père Noël remporté par les classes de mesdames Victor (GS Siméone Trott), Marbois (CP Nina Duverly) et Abancourt (CE1 Nina Duverly).

Classements
 
1. SXM TRI 1    30:07
2. DYNAMICS    30:13
3.HOPITAL2,    31:30
4. INTERGENARATION,     32:23
5. SX-TREME 1,     32:44
6. AVENIR SPORTIF,     33:58
7. SXM TRI 2,     33:59
8. CSLG 1,     33:59
9. ARCON ENGINEERING 2,     34:10
10. ARCON ENGINEERING 1,     34:49
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.