Temps de lecture estimé : 2 minutes
10 ans, ça se fête ! C’est ce qu’a fait Métimer, à l’occasion de la sortie de la dixième édition du guide annuel Turquoise.

La semaine dernière, la douzaine de membres du bureau de Métimer ont fêté l’événement au cours d’un dîner au restaurant du Yacht Club, à la marina Fort Louis. Créé en 2006 sur une idée de Bulent Gulay, le président de Métimer, l’association des professionnels du nautisme, l’objectif du guide des amoureux de la mer était – et reste – de promouvoir le nautisme et les sports nautiques à Saint-Martin et dans les îles environnantes, et donc de favoriser l’activité des membres de l’association. La conception a été confiée à Brigitte Delaître, éditrice, journaliste, mais également riche d’une dizaine d’années de navigation à voile dans l’archipel antillais. Le résultat s’appelle Turquoise et célèbre cette année sa dixième édition. Après Saint-Barth et Anguilla, présentes dès la première année, Saba et Saint-Eustache ont rejoint les 176 pages du guide, pleines d’informations à l’intention des marins, mais aussi de tous les touristes, curieux de découvrir les plages de Saint-Martin et les activités que l’on y propose, ou les îles environnantes, notamment à bord des bateaux de sortie à la journée. Turquoise est également un support de communication important pour la Réserve naturelle de Saint-Martin et le sanctuaire Agoa pour les mammifères marins, que le lecteur peut découvrir sur une vingtaine de pages illustrées de très belles photos. Les visuels sont l’un des points forts de Turquoise, avec des photos aériennes en illustration des sites et la participation de photographes expérimentés, comme Jean Vallette, Johann Pidoux ou Renaud Dupuy de la Grandrive. L’autre point fort reste la distribution de la publication, sur les points très fréquentés par les touristes, dans les bureaux d’activité des principaux hôtels et bien sûr dans toutes les marinas. Gratuit, le guide est imprimé à 40 000 exemplaires et financé par les annonceurs, les membres de Métimer bénéficiant d’un tarif préférentiel.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.