Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le 1er tour de la Coupe Davis se jouera bel et bien en Guadeloupe, du 4 au 6 mars 2016. L’Etat s’est engagé à participer financièrement.

Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard l’a annoncé dimanche soir : l’affiche France-Canada se jouera en Guadeloupe, début mars. Ce premier tour de Coupe Davis de tennis qui a tant fait parler de lui ces derniers jours aura bien lieu à Baie-Mahault, au vélodrome Amédée Détraux, « vélodrome de Gourde-Liane » pour les intimes. Si le scepticisme flottait encore jusqu’à la fin du week-end, il a été rapidement balayé par Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports. Selon les propos de Thierry Braillard relayés par le journal Le Parisien, l’Etat s’est engagé à participer financièrement à la rénovation du vélodrome Amédée Détraux de Baie-Mahault où se tiendra France-Canada. Cet engagement « du gouvernement et de la Fédération Française de Tennis, qui souhaitent que la compétition ait lieu en Guadeloupe, est à dissocier de l’organisation de la Coupe Davis», a précisé le secrétaire d’Etat.
Vendredi dernier, le nouveau président de la Région Ary Chalus a exprimé ses réticences face au coût de l’événement qu’il évalue à 4,5 millions d’euros, soit trois fois plus que le montant estimé par la Fédération française de tennis (FFT). En vertu d’un nouvel accord, ce dernier a confirmé hier lundi que la rencontre France-Canada aura bien lieu sur l’Ile aux belles eaux. Selon le ministère, la FFT a revu légèrement à la hausse le cahier des charges de l’organisation du premier tour de Coupe Davis, mais dans des proportions moindres que celles annoncées par Ary Chalus.
 
RÈGLEMENT DE COMPTES POLITIQUE
Cette annonce du secrétaire d’Etat aux Sports siffle la fin de la partie entre l’ancien président de la région Guadeloupe et son successeur, qui, tout le week-end, se sont livrés à une bataille de chiffres sur le coût de l’événement. La volonté de Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France, de disputer la rencontre aux Antilles, sur terre battue et en extérieur pour contrer les grands frappeurs canadiens, a en effet viré au règlement de comptes politique.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.