Temps de lecture estimé : 3 minutes
Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, la gendarmerie informe qu’elle double ses patrouilles sur le territoire.

Par ailleurs, la maréchaussée prévient – sans en préciser l’endroit – qu’elle mènera un contrôle d’alcoolémie coordonné entre ses différents services. Gardez ce conseil en tête : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas (trop).


Poignardée chez elle par un voleur
Lundi vers 6 heures du matin, une femme a été attaquée à son domicile par un intrus. Quand le suspect a réalisé qu’il avait été repéré, il a sorti un couteau et poignardé à plusieurs reprises la victime en lui réclamant de l’argent. Un vrai gentleman, n’est-il pas ? Réalisant qu’il ne savait pas s’y prendre avec les dames, l‘individu a préféré fuir comme le voleur qu’il est. La femme a heureusement pu être conduite au centre hospitalier pour y être soignée. Aux dernières nouvelles, son état était stable.

la journée de la boxe ?

La police de Sint Maarten examine actuellement de nombreux cas de mauvais traitements et de menaces qui ont eu lieu en fin de semaine dernière. Samedi à Pointe-Blanche, jour du Boxing Day, un homme en a blessé un autre en le frappant à la tête avec un fer à repasser. Cet incident s’est produit au domicile d’une femme et impliquuait l’ex et l’actuel compagnon de cette personne. La situation a donc sérieusement dégénéré entre les deux rivaux. La police a été prévenue. Le suspect – l’histoire ne dit pas s’il s’agit de l’ex ou de l’actuel petit ami – s’est carapaté avant l’arrivée des policiers.
Le même jour du côté de Guana Bay, un sexagénaire a frappé sa partenaire au visage au cours d’une discussion animée. La malheureuse a eu la mâchoire droite enflée, accompagnée d’un hématome sous son œil droit. Mais cela était sans compter sur l’arrivée de deux messieurs, deux amis de la victime venus lui rendre visite. Les deux amis ont alors maîtrisé l’homme à la main leste et l’ont maintenu sur place jusqu’à l’arrivée de la police. Celle-ci a procédé à son arrestation puis l’a emmené au poste.

25 accidents : ça cartonne à Noël !

Durant le long week-end de Noël, la police de Sint Maarten a dénombré pas moins de vingt-cinq accidents de la circulation, dont une dizaine avec blessés. La police précise que la plupart de ces accidents sont dus à des manques d’attention des conducteurs ainsi qu’à des entorses au code de la route.

Le Noël de la police

Une fois n’est pas coutume, voici un peu de douceur dans ce monde de brutes. Dimanche 20 décembre, la Community Police Officer, l’inspecteur Arcella Leonard, a organisé une fête de Noël pour les enfants démunis de Dutch Quarter, des gosses trop souvent oubliés à cette époque de l’année. Au Delight Restaurant, près d’une centaine d’enfants ont répondu présent et se sont amusés tout l’après-midi. Le grand moment a naturellement été la visite surprise du Père Noël avec dans sa hotte des cadeaux pour tout le monde. La police de Sint Maarten remercie évidemment tous ses partenaires qui ont rendu possible cet événement.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.