Temps de lecture estimé : 2 minutes
Comme chaque année, la Collectivité de Saint-Martin va procéder au recensement de la population en partenariat avec l’INSEE.

Des agents recenseurs formés et mandatés officiellement par la Collectivité se présenteront à votre domicile entre le 21 janvier et le 27 février, munis d’une carte officielle. Ils vous communiqueront toutes les informations utiles et vous apporteront le soutien nécessaire pour remplir les questionnaires concernant votre logement et les personnes qui l’occupent. La Collectivité recensera également les personnes sans-abri et les personnes vivant sur des habitations mobiles. Sachez que vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.
Le recensement permet également de déterminer le nombre de personnes qui habitent à Saint-Martin, quelles que soient leur origine et leur nationalité. Ce chiffre de la population servira en particulier à déterminer le montant de certaines dotations budgétaires versées par l’État à la Collectivité. Le recensement fournit également des informations statistiques sur la pyramide des âges, la composition des familles et le parc des logements. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site internet www.le-recensement-et-moi.fr, ou prendre contact avec le service Recensement de la Collectivité, route du Fort Louis, à Marigot. Au 1er janvier 2013, Saint-Martin totalisait 36.457 habitants.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.