Pendant trois mois, le boulevard de Grand-Case va vivre au rythme de ses célèbres rendez-vous hebdomadaires. Coup d’envoi ce mardi, 19h30.

Véritable institution de la saison touristique, Les Mardis de Grand-Case  inaugurent ce mardi soir leur 14ème édition. Le lancement de la parade est programmé à 19h30 devant le centre culturel. Le boulevard Bertin-Maurice Léonel sera évidemment exclusivement réservé aux piétons pour l’occasion. Une artère où visiteurs, musiciens, danseurs et artisans vont vivre dans une heureuse agitation toute la soirée. Et il en sera de même chaque semaine, de 18 heures à 22 heures, jusqu’au 29 mars… au minimum. Tout dépendra de la météo. Une chose est sûre, il y aura bien douze Mardis de Grand-Case cette année.
 
DE LA NOUVEAUTÉ
 
Depuis treize ans, la gastronomie, les stands d’art et d’artisanat, les groupes musicaux et carnavalesques, et les troupes de danseuses participent au succès de l’événement. Parmi ces troupes de danseuses, l’organisation (Calyso Event) annonce l’arrivée d’Alegria, l’association des danseuses des Mardis de Grand-Case. Professionnelle du monde la danse et fidèle partenaire de Calypso Event, Roberta Bribac est aux commandes de l’association. « Nous souhaitons mettre en valeur les parades et, à travers la danse, la culture latino-caribéenne », explique la danseuse de salsa. « Nous venons pour insuffler de nouvelles énergies de fête et de couleurs. » La fête avec la danse et les couleurs grâce aux costumes. Des costumes chatoyants créés par Roberta, elle-même.
 
UN SOUFFLE RETROUVÉ
 
Si l’édition 2015 avait été allégée pour des raisons de budget (seulement huit semaines), les Mardis de Grand-Case « reprennent un nouveau souffle », à en croire l’organisatrice Chantal Vernusse. « Ce tout nouveau sponsor nous permet  d’assurer cette année la saison entière  de douze mardis. » En effet, le pétrolier DP a décidé d’accompagner Calypso Event dans l’aventure des Mardis de Grand-Case. Christian Alexander Papaliolios, directeur général de Delta Petroleum aux Antilles française et néerlandaises, s’en explique : « Les Mardis de Grand Case sont un des évènements les plus importants pour notre île. Non seulement ils réunissent les Saint-Martinois avec ses voisins hollandais, ici, sur la partie française, mais également les locaux et les touristes, les familles, les amoureux… C’est une véritable fête ! » Ainsi, DP s’est engagé pour cinq ans. Calypso Event tient aussi à saluer la venue d’un autre nouveau partenaire : ERPEG, le partenaire des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des collectivités.
 
 
Avis à la population 
 
La Collectivité de Saint-Martin porte à la connaissance de la population que dans le cadre de la manifestation « Les Mardis de Grand-Case », la présidente Aline Hanson a pris un arrêté territorial (n°003-2016) portant interdiction de stationnement de tout véhicule automobile sur une portion du boulevard Bertin-Maurice Léonel comprise entre le restaurant La Villa Royale jusqu’à la boulangerie Lopez. Cette interdiction prendra effet le mardi uniquement, à compter du 12 janvier et jusqu’au 05 avril 2016, de 16 heures à 22 heures 30. Cette portion de rue sera rendue piétonne pour les besoins de la manifestation. La collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.