Temps de lecture estimé : 2 minutes
En ce début d’année, le député Daniel Gibbs présente ses vœux « les plus chaleureux » à l’ensemble de la population.

« L’année qui vient de se terminer a été particulièrement éprouvante et douloureuse, elle a été aussi l’occasion de montrer que les Français pouvaient s’unir sur des points essentiels en illustrant un esprit républicain, profond et bien vivant. Je souhaite que cette unité se traduise aussi localement, unité dans la coopération avec Sint Maarten, l’unité dans la recherche de solutions capable baisser de façon pérenne le chômage qui frappe tout particulièrement nos jeunes, et enfin dans la poursuite d’un impératif commun de sécurité pour notre île.
 
J’adresse mes plus vifs encouragements à nos gendarmes, nos policiers, nos pompiers, aux bénévoles de diverses associations qui font un  travail formidable en aidant notre jeunesse, ainsi qu’aux acteurs du monde économique et social et ceux dans le domaine de l’éducation, de la santé. Enfin, mes vœux les plus chaleureux vont aussi, aux professionnels du monde judiciaire, et à tous ceux qui œuvrent, jour après jour, à faire baisser l’insécurité qui fragilise notre économie touristique, contribuant ainsi à faire de Saint-Martin un endroit meilleur.
Notre territoire a besoin de consensus pour faire avancer ses projets, qu’ils soient économiques ou sociétaux. Le vivre ensemble entre communautés est primordial pour que notre île aille de l’avant. Il faut donner tort aux esprits chagrins qui rejettent tous nos maux sur l’autre. C’est avant tout par des projets, porteurs d’espérance et capables de réunir l’ensemble des acteurs de Saint-Martin que nous illustrerons cet esprit d’unité qui nous fait parfois défaut.
 
Sortons le slogan de la “Friendly Island” de la désuétude dans laquelle il semble se trouver aujourd’hui. Tel est mon plus grand souhait pour mon île et à ses habitants. Je tiens à vous souhaiter à tous, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite dans tous ce que vous entreprendrez pour 2016« .
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.