Temps de lecture estimé : 2 minutes
« Eli & Me – Flo & I » est visible au cabinet dentaire du docteur Isabelle Coutens, à Hope Estate, du 22 janvier au 5 février. Vernissage ce vendredi, à 18 heures.

Il était une fois, la rencontre d’Eli et de Florence. Telles des jumelles qui se retrouvent après de années de séparation, leurs discussions les amènent à se souvenir de ce qu’elles sont : des femmes, artistes, voyageuses… Et bien plus que ça : elles sont des électrons libres. Foisonnantes d’idées, les deux artistes décident alors de fusionner leurs pratiques artistiques. Eli est photographe, Florence aime expérimenter le mélange de médias. Pour s’inventer un univers commun, elles choisissent d’utiliser les photos d’Eli comme laboratoire d’expériences graphiques et le duo s’ouvre aux possibilités infinies de l’art numérique. Elles déplacent, orientent, axent, posent des lignes et structurent l’image en décomposition dans le but de renforcer l’idée d’incarcération de ce corps dans l’espace clos qu’est devenu la surface de la toile.
Le coup de cœur d’Isabelle Coutens pour Florence Poirier-Nkpa et Eli Benson ne date pas d’hier. Depuis longtemps, elle partage leurs intérêts dans la vie artistique de Saint-Martin. La dentiste décrit l’art de Florence et Eli comme une pratique très originale et innovante, où elle se reconnaît plus que dans les paysages insulaires communément peints par les autres artistes de l’île. Elle trouve également de nombreuses connexions entre son métier et l’art, qui est sa passion.
 
Cabinet dentaire d’Isabelle Coutens : Hope Estate, bâtiment Power Plus.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.