Temps de lecture estimé : 3 minutes
La Gendarmerie Nationale relance, en partenariat avec la police territoriale de la Collectivité, une campagne de prévention et de lutte contre les vols à la roulotte (vols d’objets ou d’accessoires.

Des flyers, dont l’impression a pu être réalisée grâce à l’intervention des services de la Préfecture, traduits en français et en anglais, seront distribués ou mis à la disposition des touristes sur les lieux à forte affluence et seront également apposés sur les pare-brises des véhicules en stationnement dans les endroits à forte attractivité touristique.

Cette action préventive menée à destination de la population par les militaires de la Gendarmerie et par les agents de la police territoriale vise avant tout à favoriser l’assimilation de réflexes et d’actes de prudence afin de réduire les tentations et probabilités de passage à l’acte chez les voleurs. Cette campagne devrait ainsi permettre de lutter plus efficacement contre les nombreux vols à la roulotte constatés chaque année sur l’île. A noter tout de même que l’année 2015 a connu une forte baisse de ce type d’infraction (197 plaintes contre 263 en 2014).

Ces citoyens qui n’ont pas peur de prendre des risques

Suite au braquage accompli lundi en début de soirée à Marigot, le capitaine de gendarmerie Régis Turlan-Arto tient à saluer le courage des personnes présentes sur place au moment des faits. « Ca fait plusieurs fois que la population nous aide à appréhender des suspects. C’est très bien, il faut l’en remercier. » Attention tout de même à ne pas trop jouer les héros et à s’exposer au danger inutilement.


SINT MAARTEN

Un carambolage tiré au clair

Jeudi, la police de Sint Maarten a publié ses conclusions concernant le sérieux accident de la circulation survenu le matin de Noël à l’entrée de Philipsburg au niveau du seul carrefour équipé des feux de traffic. Pour rappel, l’accident avait impliqué deux véhicules et une passagère avait été touchée à la hanche. Celle dernière est d’ailleurs toujours soignée pour ses blessures. L’étude des vidéos de surveillance a permis de démontrer qu’un des deux véhicules circulait à grande vitesse alors que le feu était rouge.

Trois clandestins interpellés

Mercredi, vers 17h30, trois hommes de nationalité brésilienne ont été arrêtés dans le secteur d’Indigo Bay par la Multi Disciplinary team. Ces interpellations font suite à un appel faisant état de quatre individus suspects, les bras chargés de sacs et se dirigeant vers Indigo Bay. Malgré leur tentative pour échapper aux forces de l’ordre, trois suspects ont été conduits au poste de police de Philipsburg. Le quatrième homme a, quant à lui, réussi à prendre la poudre d’escampette. Les services de l’immigration et du contrôle des frontières ont été chargés de l’enquête.

La police poursuit ses contrôles : quatre véhicules saisis

Mercredi, aux environ de 17 heures, la Multi Disciplinary team a procédé à un contrôle sur Union Fram road. Au cours de cette opération, de nombreux véhicules ont été invités à s’arrêter et ont donc été contrôlés. Au total, trois voitures et un scooter ont été saisis. Il semble que les voitures étaient équipées de plaques d’immatriculation contrefaites, ce qui laisse à penser qu’il s’agit de véhicules volés. Quant au scooter, son conducteur a été incapable de présenter les papiers du deux-roues. Aucune arrestation n’a été effectuée.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.