Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les Grands Vins de France avec leur partenaire Veyret-Latour, organisent chaque année une dégustation prestigieuse à Saint Martin en présence des viticulteurs.
 
 

Cette fois, ils ont mis la barre encore plus haut, en invitant Philippe Dhalluin, directeur de Baron Philippe de Rothschild SA pour conduire les restaurateurs de la place à la Samanna dans une belle découverte des vins prestigieux de cette grande maison.
 
UNE BELLE SÉLECTION DE CRUS CLASSÉS
 
C’est autour d’un magnifique buffet, concocté par le chef de la Samanna que les convives, venus nombreux, pouvaient apprécier un excellent millésime 2012, décliné sur des rouges aux tanins soyeux, en ouvrant le testing par un Château d’Armailhac cru classé, puis un Clerc Milon cru classé et partir sur les Châteaux Mouton Rothschild en 1er cru classé. Pour accompagner fromages et desserts les papilles s’émoustillaient sur un blanc de Château Mouton Rothschild « Aile d’Argent « en 2013 et la dégustation finissait en merveille sur un 1er cru de Sauternes, le Château
Coutet 2005. De l’avis unanime de tous ces connaisseurs, nous avions là une palette très équilibrée de grande qualité dans une zone de prix attractive pour accompagner les mets les plus raffinés. Ces vins sont évidemment disponibles aux Grands Vins de France ainsi qu’à la boutique Le Gout du Vin à Marigot.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.