Temps de lecture estimé : 2 minutes
Du 24 au 31 janvier se dérouleront les 7èmes internationaux de Saint-Martin au TCISM, à Sandy Ground, un tournoi doté de 10.000 dollars de prix.

Les tournois internationaux féminins dotés de 10 000 dollars sont mis en place par la Fédération française de tennis (FFT) pour permettre à ses jeunes espoirs de s’aguerrir sur le circuit international et d’améliorer leur classement professionnel, tout en permettant le déroulement d’épreuves internationales sur une grande partie du territoire national. Un tel tournoi va permettre l’attribution de points pour le classement international féminin (W.T.A.). Il se déroulera surneuf jours et comprendra deux jours de qualifications et sept jours de tableau final. Comme les autres, ce tournoi est homologué par Tennis Europe et la Fédération internationale de tennis.
 
OBJECTIFS DU TOURNOI
L’organisation d’un tel évènement sur notre Île poursuit trois objectifs prioritaires. Le premier est de permettre aux  joueurs de notre club, et plus particulièrement de notre collectivité, de découvrir le tennis de haut niveau. La seconde ambition est de créer un évènement qui permette de faire découvrir notre île par des nombreuses personnes originaires de différents pays. Enfin le troisième objectif est d’être un support du tourisme, de l’économie de l’Île.
 
DÉROULEMENT
Les qualifications – un tableau de 32 joueuses – se déroulent ce week-end et le tournoi principal – autre tableau de 32 joueuses – à partir du lundi 25 janvier et jusqu’au dimanche 31. En parallèle, les joueuses pourront également s’affronter en double. L’accès aux courts sera totalement gratuit, et toute la semaine un service de restauration sera proposé dans le club house. L’organisation s’appuiera sur un comité d’organisation composé de bénévoles. Le souhait est que cette importante manifestation soit l’expression d’une grande fête du tennis. Le Tennis club  de l’île de Saint-Martin reçoit le soutien de la ligue de Guadeloupe de tennis et de la FFT.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.