Temps de lecture estimé : 2 minutes
Vendredi soir, la foule a afflué sur le front de mer pour l’ouverture des festivités. Une inauguration en musique et en beauté avec de nombreux invités.
 
 

Personne n’aurait voulu manquer ça ! Vendredi soir, sur la scène installée devant le kiosque de Marigot, la conseillère territoriale Rolande Questel a symboliquement remis les clés des festivités carnavalesques à Jean-Philippe Richardson, le président du FCDSM. Après le traditionnel protocole, la fête a littéralement démarré sur le front de mer. Pendant toute la soirée, DJ Vybz a assuré derrière ses platines numériques, à l’instar des Gunslingers, de Empress Ebony, de Legendary Timo et du groupe Youth Wave, qui se sont succédés devant un public friand de musique jump-up.
La rapide apparition des candidates aux élections de Miss Pitchounette et Miss Junior a également été un des grands moments de cette première soirée du carnaval 2016. Dimanche, au village du carnaval, à Galisbay, le double concours de beauté, organisé en partenariat avec le périscolaire de la CTOS, a vu le couronnement de Maelys Farlot (Miss Pichounette) et de Shaliyah Ferrol (Miss Junior). Les festivités se poursuivent jusqu’au 10 février. Prochain rendez-vous : ce dimanche à 14 heures, dans les rues de Marigot, avec la parade des enfants. Cette année, le thème choisi est « la forêt tropicale ».
 
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.