Temps de lecture estimé : 1 minute
Idéalement située sur le front de mer, une jolie case créole abrite les travaux d’artistes talentueux. Un petit paradis pour esthètes, résidents ou de passage à Saint-Martin.
 
 

Depuis 2007, Isabelle Quinon accueille tous les jours les amateurs et curieux en quête d’émotions et de jolies découvertes artistiques dans cette traditionnelle maisonnette en bois. Peintures, sculptures, photographies, techniques mixtes… toutes les sensibilités sont comblées. « Cette case créole a plus de 100 ans », explique la maîtresse du lieu. « C’est important qu’il y ait de l’art dans cet endroit afin de maintenir la culture et de préserver le patrimoine. » Vendredi dernier, l’Escale des îles a presque fait concurrence à l’ouverture du carnaval, qui se tenait sur la place voisine. A l’occasion d’un opening spécial, le public n’a pas manqué l’occasion de venir à la rencontre des artistes coup de cœur de la galerie, d’ici ou d’ailleurs, tels qu’Antoine Chapon, Lucia Trifan, Maryn, Jean-Pierre Straub, Jean Valette, Natitota… Retour en images sur cette soirée.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.