Temps de lecture estimé : 2 minutes
Vendredi soir, la MJC de Sandy Ground était en ébullition à l’occasion des Sports Awards. Thomas Witczak a été couronné sportif de l’année 2014-2015.
 
 

Avec autant d’athlètes, de dirigeants et autres membres d’associations sportives de Saint-Martin, le théâtre de Sandy Ground avait presque desairs des gradins de la salle omnisports de Galisbay, mais avec le confort des fauteuils en velours bleu en plus. Devant leurs pairs et par ordre alphabétique, les lauréats se sont succédés sur la scène de la MJC pendant toute la soirée pour y recevoir leurs prix. Priorité donc aux athlètes et en particulier à Sareena Carti, qui n’a encore jamais obtenu la récompense suprême en trois éditions. Actuellement au Creps de Boulouris, en métropole, la jeune femme s’est vue décerner à distance le prix de la meilleure athlète dans sa discipline.
 
Athlétisme, puis basket-ball, body building, cyclisme… tennis, volley-ball, windsurf. Au total, seize sports ont été mis à l’honneur par la COM afin que personne ou presque ne soit oublié. Mais le moment tant attendu par les nominés et les invités a naturellement été le grand moment de la remise du prix du sportif de l’année 2014-2015.
 
Champion de France de slalom, vice-champion de France en figures, saut et combiné, n°1 européen… A seulement 13 ans, le palmarès de Thomas Witczak est déjà plus long que son bras et, en toute logique, le jeune skieur nautique s’est vu remettre le trophée du meilleur sportif. Il succède au palmarès à la sprinteuse Derisha Jeffers et au véliplanchiste Julien Quentel. Les prix des meilleurs jeunes sportifs masculin et féminin sont allés respectivement karatéka Natal Tasso (14 ans) et à la volleyeuse Bedelya Hunt (17 ans). Pour son action notamment dans l’athlétisme, le rugby, le handball et le volley-ball, Harold Urbino a reçu le prix du Hall of Fame.
 
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.