Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dans la course la Ronde de Grand-Case, il fallait à tout prix miser sur le VCG. Le club organisateur y a tout simplement trusté les trois places du podium.
 
 

Dimanche matin, à Grand-Case, près d’une cinquantaine de cyclistes toutes catégories confondues ont bravé les quelques gouttes de pluie pour faire des aller-retours entre la Savane et Hope Estate. Les premiers à s’élancer ont été les seniors en compagnie des juniors et des masters. A noter la présence dans le peloton de plusieurs coureurs venus de Guadeloupe. Au fil des tours, un petit groupe de six rouleurs s’est détaché du reste des participants. On y retrouvait notamment trois coureurs du VCG : Dean Hodge, Edward Benitez et Alban Clerc. Puisqu’aucun des fuyards n’a réussi à fausser compagnie au reste du gruppetto, les six hommes se sont disputés la victoire finale au sprint. A ce jeu là et sur leurs terres, nos trois amis du Vélo Club de Grand-Case ont été les plus forts, réalisant ainsi un triplé parfait au terme des 70 kms du parcours, soit 1h 54’ 36’’ de course. Hodge monte sur la plus haute marche du podium, Benitez termine second, et Clerc, premier junior, s’adjuge la troisième place.
Un succès arrivant rarement seul, d’autres sociétaires du VCG se sont également imposés. Arnaud Gosse l’emporte dans la catégorie masters (42 kms), à l’instar d’Adelio Brooks chez les cadets (56 km). Chez les dames (42 kms), Isabelle Adams (ASM), qui découvrait la compétition s’est, en l’absence de concurrence, logiquement imposée. Dans les autres catégories, Jahkim Carty (ASM) a gagné chez les pupilles (7 kms). Il sera imité par le benjamin (14 km) Adonijah Romney (Cyclone) et le minime (21 km) Deanthony Niles (Double Trouble). Le club organisateur félicite naturellement tous les coureurs qui ont pris part à ce premier rendez-vous sur route de l’année. Il remercie par ailleurs tous ses bénévoles ainsi que ses partenaires (St Martin Cars et Al’s Jewels). Tous les résultats sont disponibles sur le site internet du CCTSM : www.cctsm1.com.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.