Temps de lecture estimé : 2 minutes
Quelle était la motivation profonde du ou des individu(s) qui se sont adonnés à saccager la signalétique du sentier des Froussards ?
 
 

La Réserve naturelle déplore la destruction d’une dizaine de panneaux d’information, installés sur ce site naturel de grand intérêt pour renseigner les usagers sur la flore locale. Les panneaux ont été dégradés à coups de roches entre Grandes Cayes et Petites Cayes. La Réserve naturelle tient en outre à rappeler que « cet aménagement est financé sur fonds publics et installé au profit de tous.
Cette personne qui se reconnaîtra, devrait prendre conscience qu’elle pénalise l’ensemble des usagers et dégrade l’image de notre île aux yeux de nos visiteurs ». Acte de « vengeance » d’un mécontent ? Bêtise de collégien ? Le forfait n’est pas signé…
 

 
SAINT-JAMES
Une simple bougie et la maison part en fumée
 
Cet homme qui vivait seul se trouve désormais sans chez lui. Samedi matin vers 7h45 un spectaculaire incendie s’est déclaré à son domicile. « Il a fait tomber une bougie et celle-ci a enflammé les draps » raconte le capitaine de gendarmerie Emmanuel Maignan. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, l’incendie a détruit la maison du malheureux qui a dû être relogé dans sa famille. Le sinistre a également causé quelques dégâts sur la maison voisine, que les occupants ont aussi dû quitter le temps de faire des travaux.
 

 
SINT MAARTEN
Encore des faux billets de 50 euros
 
La police du côté hollandaise met une nouvelle fois en garde contre la circulation de faux billets de 50 euros, suite à des plaintes de commerçants qui les auraient perçus en règlement. Des fait similaires avaient déjà été relevés en octobre dernier. « Toutes les personnes se retrouvant en possession d’un billet contrefait est incitée à contacter le Detective Departement » indique la police néerlandaise.
 
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.