Temps de lecture estimé : 3 minutes
Jeudi soir l’ouverture du village du Carnaval a donné le ton : cap sur six jours de festivités non-stop.

Les petites Miss Carnaval ont déjà reçu leur couronne et la parade des enfants dimanche dernier, nous a gratifiés d’un superbe avant-goût. Les festivités carnavalesques battent leur plein et sont montées d’un cran jeudi soir lors de la grande soirée d’ouverture du Carnival village à Galisbay. Dès aujourd’hui, pas une journée sans plumes ni paillettes et à moins que vous ne viviez en ermite, il sera difficile de ne pas croiser quelques jolis costumes et des sourires rayonnants. Ce vendredi matin c’est l’Office de tourisme qui se pare de couleurs chatoyantes sur un thème tout trouvé, « Karnaval under the sea » : entre 11 heures et 15 heures la maison des touristes ouvre ses portes au public dans une ambiance festive assurée par les membres de la troupe Hot N’ Spicy et avec les prestations de Clémentine Dance Group, Dj Vybz, et Rikky the Phox. Le public pourra également réveiller ses papilles en dégustant les douceurs carnavalesques proposées par St. Martin Food & Beverage Catering Services.
 
Concerts et parades en série
Samedi, les lève-tôt défileront en pyjama à 5 heures du matin pour le Jouvert Morning, avis aux amateurs qui ne se seraient pas couchés la veille ! Le soir rendez-vous au Carnival village pour un concert reggae. Le lendemain, la grande parade de Dimanche Gras investira les rues de Marigot à partir de midi. Lundi soir, retour au Carnival village à 20 heures pour un zouk endiablé. L’incontournable parade de Mardi Gras peuplera le centre-ville à partir de midi. Et puisque les bonnes choses ont malheureusement toujours une fin, le rideau se fermera sur les festivités le Mercredi des Cendres avec le Vidé en noir & blanc à 20 heures et le départ du roi Vaval… jusqu’à l’année prochaine. Bon Carnaval à tous !
 
 
Petit mémo sur la circulation en centre-ville
 
Dans le cadre des festivités carnavalesques, la population est invitée à prendre connaissance que la circulation sera perturbée le samedi 6 février à partir de 5 heures (Jouvert morning) ; le dimanche 7 février à partir de 12 heures (parade des adultes). Pour le défilé du Mardi Gras le mardi 9 février : le stationnement est strictement interdit sur la rue de la République et la rue de Hollande de midi à 18 heures ; la circulation et le stationnement de tout véhicule sont interdits à partir du pont jusqu’à l’entrée du parking de Galisbay pour la durée mentionnée ci-dessus. Afin de ne pas perturber la circulation, la fermeture se fera dans les conditions suivantes : du jeudi 4 février à 18 heures au vendredi 5 février à 1 heure ; du vendredi 5 février à 18 heures au samedi 6 février à 3 heures : du samedi 6 février à 18 heures au dimanche 7 février à 1 heure ; du dimanche 7  février à 18 heures au lundi 8 février à 1 heure ; du lundi 8 février à 18 heures au mardi 9 février à 1 heure ; du mardi 9 février à 18 heures au mercredi 10 février à 1 heure ; le mercredi 10 février de 18 heures à minuit.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.