Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le quintet enchaîne les concerts dès ce samedi sur des musiques entraînantes nées d’un métissage artistique qui garantit l’ambiance.

Envie d’une folle échappée au pays de la musique ? Suivez les Poulettes. Elles débarquent à Saint-Martin rejoindre deux ex-compères que l’on connaît déjà bien : Véro, contrebassiste du groupe « Ti Fèy La Ka Soné » et la percussionniste Sophie. Voilà déjà quelques années que l’idée les chatouillait de faire venir leurs copines marseillaises, histoire de retrouver leur complicité musicale d’antan. Dès ce week-end, c’est donc une véritable tournée locale qui attend le public, invité à découvrir bien plus qu’un style. Un véritable état d’esprit.
 
UN COCKTAIL PÉTILLANT
Entre nomadisme esthétique et métissage musical, les Poulettes ont leur propre univers, du rock à la salsa, du ska au reggae. Ajoutez-y quelques doses de tango oriental et de funk, secouez… et savourez. Les Poulettes, qui ont déjà trois disques à leur actif – Vivantes (2006), Voyages en couleurs (2009), Coup de lune (2013) – écrivent aussi leurs textes. Une plume tantôt poétique et tendre, tantôt réaliste voire, surréaliste. « Des textes mêlant humour et vérité emballés dans un papier cadeau plus ou moins sulfureux » dit la critique outre-Atlantique. Ces musiciennes confirmées savent mettre l’ambiance et viennent nous le prouver. Consultez le programme !
 
Calendrier des concerts
 
Samedi 6 février à 19h30
Restaurant Bar Stachey’s Hut (Cul-de-Sac)
Dimanche 7 février à 15 heures
Le Sand (Baie Nettlé)
Mercredi 10 février à 20h30
Zoo Rock Café (Simpson Bay)
Vendredi 12 février à 20h30
Le Sand (Baie Nettlé)
Samedi 13 février à 20 heures
Restaurant Bar Stachey’s Hut (Cul-de-Sac)
Dimanche 14 février à 15 heures
Le Sand (Baie Nettlé)
Vendredi 19 février à 20h30
Le Sand (Baie Nettlé)
Samedi 20 février à 20 heures
Restaurant Bar Stachey’s Hut (Cul-de-Sac)
Grand show final avec les amis « Ti Fèy La Ka Soné » et « Uprising Band »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.