Temps de lecture estimé : 3 minutes
Milkaya Laïjah fait partie de ces enfants de Saint-Martin partis de leur île avec la volonté de réaliser leur rêve et qui y sont arrivés.

De passage à Saint-Martin, Milkaya Laïjah va faire rêver les jeunes filles de l’île. Âgée de 33 ans, styliste et modéliste, elle a créé sa marque – Premium – et présente sa troisième collection. Élève du lycée des îles du Nord, Milkaya rêve sur les pages mode de Vogue et de Elle. Elle commence par perdre un peu de temps en Martinique pour obtenir un DEUG d’anglais, avant d’enfin s’écouter et de partir en métropole, où elle n’a jamais mis les pieds. Elle commence par suivre les cours d’une école privée de stylisme et découvre le modélisme pendant ses vacances grâce à une couturière de Saint-Martin, qui lui apprend à maîtriser la machine à coudre industrielle. Elle est admise à Esmod Paris, où elle décroche son diplôme de styliste et de modéliste. Tout en commençant à créer ses propres modèles, Milkaya devient «personal shopper», d’abord pour les grands magasins du Printemps, puis à son compte. Elle guide les clientes au travers de la jungle des marques et cible les pièces qui vont leur convenir le mieux.
 
UN STYLE QUI ÉVOLUE
Restée parisienne, elle lance sa première collection en 2010, à l’occasion de la Caribbean Fashion Week, en Jamaïque. Son style évolue au fil du temps, et l’on passe de l’ethnique au glamour ultra féminin pour sa seconde collection et maintenant à la «working woman» pour sa «bossy collection». «C’est une collection pour la femme active, qui travaille, avec des pièces pour la journée qui conviennent aussi pour l’afterwork puisqu’il suffit de les accessoiriser en changeant ses chaussures du jour pour des escarpins plus hauts,» a-t-elle indiqué mercredi matin à la presse locale, qu’elle a reçue à l’Office du Tourisme. Passionnée de mode, Milkaya cherche à valoriser le corps et l’allure de la femme, avec des tenues classy, sexy et confortables, dans de belles matières. Elle vénère Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, tout en adorant Christophe Decarnin, Jean-Paul Gaultier, Dolce Gabbana et Jeremy Scott chez Moschino.
 
 
Vente exclusive ce vendredi !
 
Milkaya Laïjah organise une vente exclusive ce vendredi à partir de 16 heures à la boutique Arizona (centre commercial du Leader Price à Mont Vernon). Les clientes découvriront une sélection de la collection 2016 et bénéficieront de 10% de réduction.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.