Temps de lecture estimé : 3 minutes
Grâce à une belle mobilisation et de nombreux donateurs, le véhicule adapté au transport de personnes à mobilité réduite a pu être acquis au profit des seniors de Bethany Home. 

Il aura fallu un vaste élan de générosité et beaucoup d’huile de coude… Le bus de six places, conçu pour le transport des personnes à mobilité réduite et de leurs appareillages, est enfin arrivé à Saint-Martin. Le précieux est destiné aux seniors de Bethany Home dont le handicap les privait de certaines sorties ou contraignait le personnel à des manipulations très compliquées. Un confort inestimable, rendu possible par la mobilisation de l’association Rambaud St-Louis Fête. Souvenez-vous… Fin mars 2015, les 35 membres lançaient le premier appel afin que ce bus arrive dans la hotte du Père Noël. Il sera finalement livré le 28 janvier dernier et officiellement présenté le 27 février prochain lors d’une grande journée festive à Galisbay. Pour l’heure, c’est avec beaucoup d’émotion que le président de Rambaud St-Louis Fête, Etienne Andrew, annonçait mercredi dernier l’arrivée toute récente de ce véhicule, pétri de reconnaissance : « je transmets mes remerciements à tous ceux qui ont apporté leur contribution, les entreprises, les associations, les églises, les médias, les particuliers qui ont donné. Je remercie aussi les enfants et même les seniors qui ont donné pour leur amis ».
 
59 900 EUROS À COLLECTER
 
Pour financer le bus, il aura fallu cinq événements pour lever des fonds, ainsi que de nombreux dons spontanés. « On est très émus, la mission est accomplie, il aura fallu de la persévérance » clamait Alexandre Pacy, coordonnateur administratif de l’association bienfaitrice. Le temps leur a paru peut être long, mais en moins d’un an leur volonté leur a permis de récolter les 52.050 euros nécessaires pour l’achat du bus, plus 3.970 euros pour financer le transport et 3280 euros pour payer l’assurance pendant un an. A noter que la société Delta Petroleum a elle décidé d’offrir un an d’essence pour faire rouler l’engin. Au total 209 donateurs ont mis la main à la poche : « à Saint-Martin on explose les records de générosité et de solidarité » s’enthousiasme le directeur de l’Ehpad Bethany Home, Jean-Marie Marchais. La maison de retraite a d’ailleurs également contribué à cet achat. « Rien n’a été fait sans nous consulter » reconnaît t-il, saluant « un projet extrêmement ambitieux et généreux ».
Parmi les nombreux bienfaiteurs qui ont contribué à cette délicate entreprise, Etienne Andrew a pu compter sur l’association des représentants du BTP, très investie dans le projet : « c’est un engagement malgré une période économique très difficile, mais Saint-Martin est une grande famille » souligne Frank Viotty. Et c’est la société GCEE, basée à Grand-Case, qui s’est chargée de commander le bus.
 
 
Des disparitions qui attristent
 
Mercredi le président de Rambaud St-Louis Fête, Etienne Andrew, a également souhaité faire part de sa tristesse suite au décès de Cynthia Lake. Originaire de Colombier « she was so special » a t-il dit très ému, souhaitant rappeler à quel point elle était « très proche de l’association ». D’autres personnalités ont récemment quitté ce monde et hommage leur a été rendu : Silver Mingau, Miss Hello Fleming, Olive Benjamin, Mrs Carty.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.