Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les ailes brasseront les airs de la Baie orientale le week-end prochain pour la première étape du championnat de Guadeloupe / îles du Nord. Les riders sont invités à s’inscrire.

Du beau spectacle en vue depuis la plage de la Baie orientale. Les 13 et 14 février la Ligue de Guadeloupe de kitesurf et Wind Adventures attendent quelque 35 riders venus de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy pour concourir sur deux épreuves. La journée du samedi sera dédiée à l’épreuve de Speedcrossing suivie d’une soirée au club Wind Adventures. Le dimanche réservera un show de freestyle où les spectateurs pourront se mettre aux premières loges pour apprécier les figures de style.
Pour les compétiteurs, l’événement est une belle opportunité : ils pourront se qualifier pour le championnat de France de kitesurf grâce à l’épreuve de Speedcrossing, qui consiste à effectuer un parcours délimité par des bouées, le plus rapidement possible. Le départ, à 10 heures, se fera depuis la zone de la Réserve naturelle et s’achèvera dans la Baie orientale. Ouverte aux twin-tip, planches directionnelles et aux foils, l’épreuve promet d’être riche en styles de navigation. Quant au freestyle qui consiste en la réalisation de figures de styles, il sera évalué selon différents critères : difficulté de la figure, complexité, fluidité, style et hauteur. C’est donc une épreuve qui réserve beaucoup de surprises car les riders feront en sorte d’offrir le meilleur des spectacles dans un temps imparti, soit 7 minutes. Les 7 meilleures figures seront notées. Les manches, qui débutent à 9h30, seront jugées par des professionnels à l’œil critique !
 
 
Inscrivez-vous !
 
Les inscriptions peuvent se faire à Baie orientale jusqu’à ce vendredi 12 février 18h30, au club Wind Adventures situé entre le Kontiki et le Kakao. Pour les retardataires, elles seront clôturées samedi à 8h30. Prévoir la licence compétition et un chèque de 40€. N’hésitez pas à rejoindre la compétition si vous n’êtes pas encore inscrits ! Vous trouverez également plus d’informations sur la page Facebook « Championnat FFVL Kitesurf Guadeloupe/ Iles du Nord – (St Martin, Orient bay) » pour plus d’informations. Contact : [email protected], tél. 05 90 29 41 57 / 06 90 36 27 36.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.