Temps de lecture estimé : 2 minutes
Sur le terrain comme dans la vie, il faut apprendre certaines valeurs à commencer par le respect de soi et des autres.

A Sandy Ground, quelque 200 jeunes ont répondu à l’appel de trois associations mardi dernier. Sxm Sports pour tous, Let’s Do it, et l’Avenir des jeunes Saint-Martinois et des moins jeunes, avaient organisé dans la soirée des matches de basket et de football sur le plateau de sportif pour sensibiliser la jeunesse à la notion de respect. « Il s’agissait de leur apprendre à vivre ensemble, à respecter les règles, l’autre qui est en face » détaille l’un des artisans de la manifestation, Cédric André. Objectif : « leur donner envie de se mettre au sport ». Pour l’occasion, le service Jeunesse et Sports de la Collectivité avait fait le déplacement. Le nombre des participants et leur enthousiasme a galvanisé les organisateurs : « nous allons répéter l’expérience tous les trimestres ». La soirée n’aurait pas été aussi réussie sans l’aide de quelques sponsors qui sont chaleureusement remerciés : Club Orient, la Samanna, Nissan, Sportech, le garage Damiette et les supérettes de Sandy Ground. Deux touristes américains ont également mis la main à la poche, sensibilisés par l’intérêt de l’événement. Une initiative constructive dans ce quartier sensible.
 
 
Une école de basket
pendant les vacances de Carnaval
 
Le service Jeunesse et Sports de la Collectivité et l’association Sxm Sports informent les jeunes basketteurs, âgés de 9 à 12 ans, de la mise en place d’une école de basket pendant les vacances de Carnaval. Il s’agit d’une animation gratuite, selon le planning suivant : sur le plateau Sportif de Sandy Ground de 16 heures à 18 heures ; sur le plateau sportif Vanterpool de 9 heures à 11 heures. Inscriptions sur place, dès aujourd’hui. Venez nombreux jeunes basketteurs !
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.