Temps de lecture estimé : 2 minutes
Jusqu’au mois de juin, une série d’atelier/conférences vont animer le forum de l’entreprise. La première rencontre se déroule ce soir sur le thème des filières de l’énergie.
 
 

A destination des porteurs de projets et entrepreneurs, le Forum de l’entreprise s’ouvre ce mardi soir à la CCISM pour aborder les formations et métiers de la filière énergétique, secteur en pleine mutation. Pourront par exemple être évoqués la transformation des sargasses en une nouvelle activité économique, ou encore le milieu marin comme source d’énergie renouvelable. Jusqu’au mois de juin, ces ateliers / conférences seront animés par des professionnels spécialisés dans les secteurs émergents. Chaque mois sera ainsi doté d’un thème spécifique : les métiers de la mer le 17 mars, le traitement et le recyclage des déchets le 21 avril, l’agro-industrie le 23 mai et l’après-vente de l’informatique le 16 juin.
 
Plusieurs partenaires ont uni leurs forces pour informer le public sur ces secteurs économiques qui ont de l’avenir : la CCI Saint-Martin, Pôle Emploi, le pôle Développement économique de la COM, le pôle Cohésion sociale de la Préfecture et la plateforme Initiative Saint-Martin Active.  
 
Soutenir de nouveaux projets
 
Le Forum de l’entreprise « trouve sa justification dans une volonté de soutenir la création d’entreprises et d’emplois, dans un contexte économique où l’innovation a le vent en poupe, mais souffre localement d’un manque de sensibilisation à destination des acteurs économiques potentiellement concernés par les secteurs émergents » indiquent les initiateurs. C’est donc un rendez-vous d’information autour des possibilités d’activités encore peu exploitées, qui intéressera les créateurs et chefs d’entreprise et tout autre porteur de projet. Rendez-vous ce mardi soir de 18 heures à 20 heures pour découvrir les métiers de demain. Informations complémentaires au 0590 52 83 52 ou 0590 87 84 42.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.