Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dimanche, alors que perçaient les premiers rayons du soleil, 80 athlètes ont pris le départ des 15 km de Saint-Martin. Une femme monte sur le podium.

Une 13ème édition placée sous le signe de la Saint-Valentin, où mêmes les tandems amoureux les plus rapides ont été récompensés. Donné près de la frontière aux Terres Basses, le départ a été canon et, sous le rythme des hommes de tête, le peloton s’est rapidement étiré. Au sortir d’un crochet de 5 km, un coureur s’est présenté seul en tête. Il s’agit de Christophe Lannoy, récent vainqueur de la Greenhouse Race, qui comptait à cet instant déjà plusieurs dizaines de secondes, voire plus d’une minute d’avance sur ses plus proches poursuivants. Friand de bitume, Lannoy a dévoré le reste du parcours jusqu’au front de mer de Marigot – via un détour par le rond-point d’Agrément – sans être inquiété. Mieux, son avance n’a pas cessé de croître au fil des kilomètres et il s’est confortablement imposé en 54’01’’.
Avec des chronos respectifs de 57’38’’ et de 58’04’’, Alain Boucaud et… Christina Laurent complètent le podium de ces 13èmes 15 km de Saint-Martin. En effet, la meilleure dame s’est offerte la troisième place du classement général. Et ne croyez pas qu’il s’agisse d’un élan de gentillesse de la gent masculine un jour de Saint-Valentin. Pas du tout ! Christina et Christelle Laurent sont deux sœurs jumelles, sociétaires du Gosier Athletic Club (GAC) et figurent parmi les meilleurs athlètes de Guadeloupe. Hôtes du club organisateur, l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin, les deux jeunes femmes âgées de 25 ans ont marqué les esprits saint-martinois.
 
Chez les amoureux, Caroline Delplanque et Nicolas Doublecourt ont été les plus prompts à franchir la ligne d’arrivée. Le couple décroche deux billets d’avion aller-retour pour la Guadeloupe. L’ASCSM félicite tous les participants, notamment un groupe de coureurs venus de Saint-Barthélemy. Le club remercie également tous ses partenaires, en particulier Air Caraïbes, Clarins et le Bridge Restaurant.
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.