Temps de lecture estimé : 3 minutes
Figure incontournable de la vie locale, Laurent Gros-Désormeaux, dit « Chabin », a mis fin à ses jours samedi matin. Ses amis se souviennent d’un homme généreux et bon vivant.
 
 

Une figure de l’île. Originaire de Guadeloupe, Chabin était venu de la banlieue parisienne il y a une trentaine d’années pour s’établir à Saint-Martin. « C’était un mec super » clame cette amie de longue date attristée, qui dépeint « un bon vivant, un homme de cœur ».
La disparition de ce père de deux enfants, qui a décidé de mettre fin à ses jours samedi matin, a plongé ses proches, ses amis et ses nombreuses connaissances dans l’émotion. En trois décennies Chabin aura laissé une forte empreinte sur le rocher, son activité de restaurateur lui ayant permis d’écumer les établissements côté hollandais comme côté français, dont le fameux Circus qui a fait les beaux jours de la Baie Nettlé, ou plus récemment le Gaïac, au West Indies. Il y a quelques années, Laurent Gros-Désormeaux, décrit comme « un gros bosseur », avait ouvert son Chabin’s Café à Marigot, d’où son incontournable poulet boucané embaumait le Front de mer. Un établissement qu’il avait entièrement rebâti après le passage du cyclone Gonzalo en octobre 2014.
Chabin, ou cet homme sympathique et généreux, emporte avec lui un peu de l’histoire de Saint-Martin.
 
 
Message d’Aline Hanson
 
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort tragique de Laurent Gros-Désormeaux, le frère de notre collègue conseiller territorial, Alain Gros-Désormeaux. Sa profonde gentillesse et la qualité de sa cuisine créole manqueront à Saint-Martin. Je voudrais par ces quelques mots adresser à Alain et à sa famille mes plus sincères condoléances, et les assurer de notre soutien indéfectible pour traverser cette dure épreuve. J’ai également une pensée émue pour les enfants de Laurent auxquels je transmets tout mon réconfort. Le conseil territorial de Saint-Martin dans son ensemble se joint à moi pour témoigner à notre collègue Alain notre profonde considération et toute l’amitié qui nous unit, au-delà de notre engagement politique pour le territoire ».
 
 
Condoléances de la CCI Saint-Martin
 
« L’ensemble des élus et personnels de la CCI Saint-Martin s’associe à la douleur de la famille et des proches de Laurent Gros-Désormeaux qui nous a quitté samedi dernier. Au travers du Chabin’s Café notamment, monsieur Gros-Désormeaux aura toujours été un commerçant engagé et apprécié ».
 
Toute l’équipe du St Martin’s Week présente ses plus sincères condoléances à la famille de Laurent Gros-Désormeaux et à ses nombreux amis.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.