Temps de lecture estimé : 2 minutes
Après le succès des deux précédentes éditions, la Semsamar relance son opération de formation destinée aux jeunes sans emploi, et l’étend aux métiers des services à la personne.
 
 

Cette initiation aux métiers des services à la personne est ouverte aux jeunes entre 18 et 28 ans remplissant les conditions suivantes : être à la recherche d’un emploi ; être sérieux, motivé et désireux de saisir une opportunité de formation professionnelle en immersion ; avoir le sens du service ; être bienveillant. La session d’initiation aux métiers des services à la personne sera suivie d’un dispositif d’immersion en entreprise de 5 semaines au profit des jeunes qui auront démontré les aptitudes et le savoir-faire nécessaires en vue d’une insertion professionnelle à long terme. Toute personne intéressée doit remettre par mail leur dossier à contact@semsamar.fr, au plus tard avant le 22 février. Les pièces à joindre au dossier sont un CV, une copie de la pièce d’identité, une copie de la carte vitale et un RIB.
Si les premières éditions de S’em ta route, axées sur les métiers de l’entretien (espaces verts…) et de la petite réparation locative (peinture, plomberie…) avaient attiré un public essentiellement masculin, nul doute que cette nouvelle opération devrait attirer davantage de jeunes femmes intéressées par les services à la personne. Pendant une semaine, les candidats retenus seront initiés à ces métiers afin de s’y insérer durablement par la suite. Réalisée en partenariat avec l’entreprise Casedom, « cette démarche, assure la Semsamar, s’inscrit dans la volonté de contribuer à l’insertion des jeunes d’une part et d’autre part d’encourager les jeunes à s’intéresser aux métiers des services à la personne, notamment l’aide aux personnes âgées, ou aux personnes à mobilité réduite. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.