Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’artiste ouvre grand les portes de sa maison-atelier ce week-end pour convier le public à découvrir ses derniers travaux.
 
 

Tous les ans Francis Eck invite les amateurs d’art dans son atelier d’Orient Bay pour une rencontre intimiste et conviviale au plus près de ses œuvres. Le peintre y présente ses travaux récents, des plus petits formats aux grandes toiles spectaculaires. Fidèle à son style très marqué où l’on retrouve son penchant pour les grands aplats monochromes et les matières travaillées au couteau, Francis Eck ne souhaite pas coller d’étiquette sur cette nouvelle série de peintures, se disant guidé par « la spontanéité, l’inspiration du moment, la fulgurance ». Des paysages sobres et épurés aux déclinaisons plus punchy de ses incontournables musiciens, le peintre continue d’affirmer une belle production et de se renouveler… dans la continuité. Discret mais non moins actif, Francis Eck mène aussi sa carrière d’artiste hors de Saint-Martin : en juin l’artiste exposait en Guadeloupe et en novembre dernier ses œuvres ont été dévoilées à la Foire d’art contemporain de Mulhouse. Et comme chaque année il présente quelques peintures tous les mardis soirs à Grand-Case, histoire d’inviter le public à en voir un peu plus dans son atelier. Amateurs et curieux sont donc attendus ce vendredi 19 février à partir de 17h30, au 47-2 Les Jardins d’Orient Bay. Le peintre accueillera aussi le public samedi 20 et dimanche 21 février entre 10 heures et 18 heures. Le code du portail sera communiqué sur appel téléphonique au 0590 87 80 45 ou 0690 59 79 27.
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.