Temps de lecture estimé : < 1 minute
Le départ de cette course virtuelle a été donné lundi. L’arrivée est programmée le 15 mars, en plein cœur de la semaine des mathématiques.
 
 

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, du 14 au 18 mars et dont le thème est « Maths et Sport », le service de l’éducation et le comité de pilotage de la semaine des mathématiques proposent le projet : « Run to Paris ». Cette initiative concerne les élèves de la petite section jusqu’à la terminale. Il s’agit d’une course virtuelle qui a pour objectif de réaliser 6726 km pour arriver à Paris. En mathématiques, les élèves auront l’occasion de calculer leur distance parcourue, celle parcourue par leur classe ainsi que celle de l’ensemble des écoles. Chaque élève contribuera à sa mesure à l’avancée de la course en pratiquant une course longue en EPS ou lors d’une rencontre USEP / UNSS. De retour en classe, ce sera l’occasion de résoudre des problèmes en lien avec le vécu des élèves. Lors de l’arrivée à Paris, un échange est prévu avec les élèves de l’USEP et de l’UNSS Paris, via une visioconférence et un envoi de messages solidaires.
 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.