Temps de lecture estimé : 3 minutes
Aux portes de la Baie Nettlé, le Natural Café fait redécouvrir le plaisir de manger sain dans un cadre inspirant calme et sérénité.
 
 

Voilà une adresse qui devrait bien vite devenir le repère des végétariens et végétaliens. Les inconditionnels du Bio, les partisans du « sans gluten » et ceux qui ne rechignent pas devant un bon poisson frais, seront également comblés. A vrai dire le Natural Café offre une carte éclectique qui sait satisfaire tous les appétits. Sa particularité reste d’offrir un très large choix à ceux qui ne consomment ni viande ou poisson, ni produit d’origine d’animale, et de présenter « une carte majoritairement Bio » confie Laurence, aux commandes de ce restaurant avec son mari Sam.
 
Ils ont ouvert il y a peu, début janvier, et se démènent pour garantir des produits frais et de qualité, leur marque de fabrique. « Les produits secs viennent de chez Raiponce et Keramis » détaille la patronne des lieux. Les adeptes de l’épicerie Bio apprécieront. Quand aux produits frais « ils proviennent de Rungis grâce à un arrivage par avion deux fois par semaine ». Des fruits et légumes presque tous Bio. Côté mer, l’assiette se garnit soit de la pêche locale du jour, soit d’un arrivage en provenance de Rungis également.
 
DU GOÛT ET DE LA CRÉATIVITÉ
En cuisine on rencontre un chef végétarien depuis plus de 20 ans, Anne. Elle est secondée par Agripine, et Alexis qui lui reste le maître des pizzas. Outre la carte des spéciaux qui se renouvelle chaque jour, on déniche quelques pépites alléchantes à se mettre dare-dare sous le palais. Des tartares aux saveurs variées (thaï, indy ou saumon frais) ; une galette de tofu au cumin ; du falafel vegan et une sauce au yahourt (ou yahourt soja) ; un taboulé de quinoa ; des acras de tofu et leur mayonnaise vegan. Ou encore des douceurs sucrées à dévorer les yeux fermés, comme le cheesecake sans gluten et son coulis de framboise ou la verrine à la crème d’amende et kiwi. Mais la touche fraîcheur du Natural Café ne serait pas complète sans ses incontournables jus frais et leur cocktail de vitamines, à consommer sans modération. Testé pour vous : le Juice Green, ou une mixture savoureuse de pomme, chou kale, épinard, céleri et concombre. Exquis.  
 
Dans ce restaurant de 36 couverts où l’on peut venir s’attabler dès le petit-déjeuner et jusqu’en milieu d’après-midi, tous les plats sont également à emporter. Pour trouver le Natural Café, prendre la route de Sandy Ground : en venant de Marigot c’est juste à votre droite, à l’entrée de la Baie Nettlé, dans le bâtiment de ce qui était avant « Chef de France » en bord de route.
 
Ouvert de 9 heures à 16 heures. Tél. 0690 52 96 79.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.