Temps de lecture estimé : 3 minutes
Près d’une soixantaine de golfeurs, dont une dizaine de dames, ont pris part à la 3ème édition du trophée Dauphin Telecom. En plus, ça rime avec Lancôme ! 

De 1970 à 2003, Saint-Nom-la-Bretèche a eu son prestigieux trophée Lancôme. Depuis 2014, le golf de Mulley Bay accueille pour sa part le trophée Dauphin Telecom. Si la comparaison est un peu (beaucoup) flatteuse, le jeune rendez-vous local ne manque pas de séduire toujours plus de golfeurs au fil des ans. Samedi et dimanche, pour sa 3ème édition, une soixantaine de joueurs et de joueuses ont d’ailleurs répondu présent à l’appel des fairways. Compte tenu du faible vivier de joueurs sur l’île, il s’agit déjà d’un premier motif de satisfaction pour les Tamarins, le club organisateur. Côté sportif, là aussi, la compétition a été un véritable succès, en particulier pour nos jeunes qui ont été brillants.
En 1ère série (formule stroke play), le prodige Pierre Garcia, du haut de ses 13 ans, a tenu la dragée haute à son père, Emmanuel Garcia. Leaders ex-aequo avec 152 points (+12 au-dessus du par) au terme du week-end, papa Garcia et son fiston se sont disputés la victoire au cours d’une mort subite intergénérationnelle. Il faut croire que la sagesse d’Emmanuel a finalement eu raison de la fougue du jeune Pierre. Jésus Rivera complète le podium avec une carte de 155 points. Quant à Sam Bashir, après déduction de son handicap 12, il remporte le classement net avec un score de 137 points. Autres bons résultats pour notre jeunesse : les victoires respectives de Louis Louchet (15 ans) et de Manon Tortelier (13 ans) en 2ème série et chez les dames. En formule stableford, Louis réalise un score net de 75 points et Manon un score de 83 points. Avec un total net de 119 points, Louis Assier de Pompignan s’est adjugé la 3ème série, également en formule stableford.
 
UNE ÉDITION RECORD
Au terme des deux jours de compétition, Lionel Bouveret, président des Tamarins, dresse un bilan plus que positif de ce 3ème trophée Dauphin Telecom. « Une super ambiance. Une participation record avec 58 inscrits dont 10 femmes, ce qui est aussi un record. Et un très bon niveau de golf. » Pour toutes ces bonnes notes, les Tamarins tiennent à remercier Dauphin Telecom, ainsi que tous les partenaires du club qui ont offert les récompenses aux joueurs. Merci aussi aux membres de l’association qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.