Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi après-midi, le St Martin Rugby Union a reçu la visite du Rugby Club de Saint-François dans le cadre de la 5ème journée du championnat régional.

Leaders du championnat, nos bleus et jaunes, qui exceptionnellement jouaient en blanc puisque que le bleu et le jaune sont également les couleurs du RCSF, accueillaient donc à Alberic Richards un de leurs concurrents directs dans la course au titre. Après leur démonstration 79 à 12 la semaine précédente face à l’entente Barracudas / Archiball, les protégés de Frédéric Mallet avaient à cœur de confirmer leur bonne forme. D’autant plus face à des adversaires réputés et expérimentés.
Dès le coup d’envoi, les Guadeloupéens ont bien tenté d’imposer leur jeu mais ils se sont aussitôt heurtés à une défense saint-martinoise impeccable. Pire, l’Union a allumé le rouleau compresseur et a rapidement étouffé les velléités du RCSF. A la pause, le score en disait déjà très long, 37-0, et la tendance ne s’est pas inversée en seconde période. Toujours aussi efficaces, nos jeunes Saint-Martinois ont ajouté une vingtaine de pions et se sont imposés 57 à 0. Ils confortent ainsi encore un peu plus leur avance en tête du championnat.
« L’équipe de Saint-François est une belle équipe, vaillante et technique qui n’était pas venue pour faire de la figuration, admet le coach de l’Union, mais nos jeunes U16 ont su passer un cran dans leur application et leur volonté de jeu. Ils l’ont mis rapidement en difficulté et ont su trouver les failles dans son système et surtout, ils ont fait preuve d’une énorme solidarité. Notre classement est conforté dans ce championnat U16 très concurrentiel mais il reste plusieurs rencontres qui doivent nous pousser à travailler pour être encore plus efficace dans les prochaines rencontres. » Le club félicite les joueurs et remercie naturellement les parents, ainsi que ses partenaires qui ont rendu possible cette rencontre. A noter également lors de ce match qu’une minute de silence a été respectée en mémoire de Laurent « Chabin » Gros-Desormeaux et en soutien à ses enfants.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.