Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi, à Bellevue, plus d’une centaine de joueurs, petits et grands, ont envahi le pré. Dans le derby des Iles du Nord, les Archiball se sont inclinés.
 

Le « Showdown » pouvait-on lire sur l’affiche de la rencontre : « l’affrontement » ! Presque un « Crunch » ce derby des îles du Nord entre nos Archiball de Saint-Martin et les Barracudas de Saint-Barthélemy. Au-delà de l’éternelle rivalité qui oppose les deux rochers, ce derby revêtait un véritable enjeu sportif puisqu’il opposait le troisième au leader du championnat de Guadeloupe. Les Archiball avaient également à cœur de faire oublier la déconvenue du match aller en terres voisines. D’ailleurs, les bleus et rouges s’y emploient dès l’entame de la rencontre et trouvent en premier le chemin des perches sur pénalité. Les ciel et blancs ne tardent pas à recoller au score, et un essai transformé plus tard, ils en profitent pour se détacher. D’ailleurs, cet avantage comptable en faveur des Barracudas ne cessera pas d’augmenter au fil de la rencontre. Au terme des 80 minutes, le XV de Saint-Barthélemy l’emporte 27 à 8 sur celui de Saint-Martin. La logique a été respectée et les Barracudas assoient un peu plus leur avance en tête du championnat.
Outre cette rencontre senior, la journée a également été marquée par le tournoi U10 des Archiball, qui réunissait 7 équipes des Iles du Nord et de Guadeloupe. A domicile, devant papa et maman, les petits Archis ont brillé jusqu’à se hisser en finale, où ils ont retrouvé les Guadeloupéens du Bruc. Cet ultime match s’est soldé sur un petit score de parité : un essai partout. A la faveur du goal-average, le Bruc a été déclaré vainqueur du tournoi.
 
 
Classement du tournoi U10
 
1. BRUC
2. ARCHIBALL
3. GOOD LUCK
4. BARRACUDAS
5. ST MARTIN RUGBY UNION
6. LE MOULE
7. BASTRUC / RCSF
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.