Temps de lecture estimé : 3 minutes
Samedi dernier a eu lieu en Guadeloupe un très beau gala de boxe anglaise pour une confrontation entre jeunes sportifs des Antilles.

Dans un communiqué, l’ABC Inter Sport détaille ce déplacement. Accompagné de leur coach Philippe Arrendel, brevet d’Etat de la fédération Française de Boxe (FFB), quatre espoirs saint-martinois – Florian, John, Jahmalie et Steven – ont fait le déplacement. Partis le vendredi, la préparation s’est déroulée chez José Ravel, au Boxing club de Morne-à-l’Eau. Les festivités ont commencé le samedi vers 15 heures. Le premier combat saint-martinois a débuté avec le jeune Steven en boxe éducative. Il était confronté à un boxeur chevronné de plusieurs combats à son actif et titulaire de la formation du Creps en Guadeloupe. En remportant son combat, Steven a gagné par là-même son droit d’entrée au Creps. Son avenir sportif est donc bien assuré.
Les trois autres boxeurs ont combattu en amateur. Jahmalie, un espoir de la boxe locale de 15 ans, a réalisé une très belle prestation en gagnant son premier combat. Très mobile sur ses jambes, il a tout simplement « mis dans le vent » son adversaire.
En catégorie senior, Florian pourtant très valeureux d’ordinaire, s’est fait surprendre par un boxeur plus petit et trapu qu’il n’est pas arrivé à contrer. L’expérience reste positive pour le deuxième combat de ce boxeur qui reste très confiant pour l’avenir. Enfin John, en poids super-welters, a été tout simplement magistral. Les esquives-remises, les déplacements, les contres, la technique, tout y était. Son adversaire n’a pu que compter les coups que John lui a portés. Bravo ! Voilà l’exemple même d’un sportif sérieux qui, en un an et demi au club ABC Inter Sport, possède une technique de combat très honorable.
 
Bravo à Philippe Arrendel ainsi qu’à la présidente du club Dominique Chevalier pour tout le travail, qui « n’est pas toujours facile », et leur investissement pour les jeunes, Les voir progresser dans le noble art est la récompense de cette dirigeante et de cet entraîneurs bénévoles. Le club remercie tous ses partenaires, notamment un qui a offert deux billets d’avion, et l’hôtel le Flamboyant pour sa proposition d’aide. Dans ce même communiqué, l’ABC Inter Sport annonce l’ouverture d’une école de boxe anglaise à Quartier d’Orléans. Elle verra le jour en septembre prochain 2016. Son nom : « Orléans Boxing Club » La salle sera dirigée par Leonardo Incardona, prévôt fédéral à la FFB. Pour tout renseignement, téléphonez au 06 90 62 55 19.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.