Lundi soir ils étaient plus d’une centaine : les convives de Gérard Bertrand, célèbre viticulteur et grand négociant de la région Languedoc, accompagné de ses collaborateurs du monde entier, étaient venus fêter, sous les étoiles du Kakao, la sortie de son dernier bébé, le Code Rouge, un vin pétillant d’exception.

Trois hôtes de marque participaient à cette soirée encore plus étoilée par la présence de Gilles Goujon et Arnaud Lallement, tous deux chefs trois étoiles au guide Michelin, ainsi que Serge Gouloumes chef émérite de la Samanna.
 
NÉGOCIANT DE L’ANNÉE

Elu tout récemment « Homme de l’année » par le comité de dégustation RVF (revue des vins de France), Gérard Bertrand a résolument choisi Saint-Martin pour organiser son séminaire annuel avec l’ensemble de ses équipes commerciales. En effet, sa devise étant « l’art de vivre », il considère que notre île reconnue pour sa gastronomie et son cadre idyllique, était celle qui représenterait le mieux cette philosophie qui lui tient à coeur.
Dans un Languedoc viticole en pleine mutation économique, Gérard Bertrand s’est imposé en quelques années comme un acteur essentiel de ce développement. Illustre rugbyman narbonnais au charisme indéniable, sa réussite est à la fois personnelle et collective. A l’origine propriétaire d’un petit château, il fut le premier président de l’appellation Corbières – Boutenac. Très tôt, il a le flair pour mettre le cap sur l’agriculture biologique, permettant à de nombreux vignerons de se lancer dans cette voie. Aujourd’hui propriétaire de onze domaines importants sur 600 hectares, il contribue à donner dans le monde entier une belle image, haut de gamme, des vins du Languedoc. Pour beaucoup Gérard Bertrand est l’homme fort du Languedoc et un grand de la viticulture.
 
LES VINS GÉRARD BERTRAND
Un art de vivre dont les vins du Sud de la France sont les meilleurs représentants, tant par la qualité des terroirs que par leur diversité: effervescents, rouges, blancs, rosés, vins de cépage ou d’appellations, répondant à la multiplicité des attentes gustatives. Un savoir-faire de plus de 20 ans assure aux vins portant la signature Gérard Bertrand un style unique guidé par quatre valeurs fondamentales: excellence, authenticité, convivialité et innovation.
Belles illustrations données lors du dîner de dégustation orchestré par Renaud Oster, le chef du Kakao et de la table d’Antoine, sur un Château La Sauvageonne Volcanic Rosé en apéritif, un Château l’Hospitalet Grand Vin Blanc puis Grand Vin Rouge en accompagnement d’un tartare de Mahi et d’une langouste grillée, suivi d’un Château La Sauvageonne Grand Vin Blanc puis Grand Vin Rouge pour le dessert de fruits.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.