Temps de lecture estimé : 2 minutes
Trois écoles (Emile Choisy, Nina Duverly, Hervé Williams) ont pris part, pour un total de 14 classes soit 277 élèves. « Ce n’est pas fini ! »
 

Le service de l’éducation de Saint-Barthélemy et Saint-Martin et l’association USEP Iles du Nord félicitent tous les élèves et tous les enseignants qui ont participé au premier grand relais du projet « Run to Paris », mardi sur le stade Vanterpool. Ce relais fut une très belle réussite car l’ensemble des enfants a réalisé 1.180 km. Jean-Luc Elice, le président de l’USEP Iles du Nord considère qu’il s’agit d’une «  très grosse performance » qui va « encourager les autres écoles. »
« Car ce n’est pas fini, il reste encore des kilomètres à engranger pour arriver à Paris. L’arrivée est prévue dans le cadre de la semaine des mathématiques où 2 écoles parisiennes nous attendent : l’école Aulagnier (Académie de Versailles) et l’école mixte application (Académie de Paris) sont très impatientes d’accueillir nos élèves de Saint-Martin. Dans le contexte actuel, cela fait plaisir de voir la jeunesse saint-martinoise en action et solidaire pour un objectif commun: réaliser ensemble les 6726 km. Je salue l’engagement des enseignants et des directeurs d’école qui ont bien voulu participer avec leurs élèves à ce défi collectif qui met en avant des valeurs citoyennes. » Une mention spéciale aux gambettes des enfants de la classe de CP d’Elodie Le Vot (école Emile Choisy) qui ont parcouru pas moins de 41,6 km cumulés. Une vidéo de ce premier grand relais est disponible sur internet : youtu.be/mGXGaBp26Rs.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.