Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le junior remporte le mémorial Jean-Claude Benjamin après une échappée d’environ 60 km. Le VCG double la mise avec Hodge à la seconde place.
 
 

Pour sa première organisation de la saison, le Comité de cyclisme territorial de Saint-Martin (CCTSM) avait tenu à rendre hommage au regretté Jean-Claude Benjamin qui, en son temps, s’était illustré sur bien des épreuves cyclistes. Ainsi dimanche matin, plus d’une cinquantaine de coureurs, de la catégorie junior à master, été alignés au départ de la 1ère édition du mémorial Jean-Claude Benjamin. Le parcours, un circuit très roulant à boucler cinq fois entre le magasin Trisport et l’hôtel La Samanna, via Lady Liberty, le front de mer de Marigot et Sandy Ground, était long de 85,225 km. Sur ses terres, l’ASM s’est rapidement porté à l’avant du peloton, imprimant le rythme et montrant le maillot pendant le premier tour de course.
Il faut croire que le tempo des hommes en bleu et blanc n’était pas suffisant puisqu’Alban Clerc (VCG) parvient à fausser compagnie au peloton dans le 2ème tour. Lorsqu’il passe sur la ligne, rue de Hollande, à l’entame de la 3ème boucle, le junior du VCG compte déjà plus d’une minute d’avance sur le peloton. Au fil des kilomètres, le peloton s’étire et trois hommes finissent par s’en échapper. Malheureusement pour Grégory Hamer (Team JCO) et Kris Pradel (Double Trouble), Dean Hodge (VCG) est resté dans leurs roues, annihilant de fait leurs espoirs de revenir sur Clerc. Au terme d’une virée en solitaire d’une soixantaine de kilomètres, le jeune sociétaire du VCG s’impose en 2h06’12’’, soit à une moyenne de plus de 40,5 km/h. Cerise sur le gâteau, une minute et dix-neuf secondes plus tard, Hodge règle le sprint face à Hamer, assurant ainsi le doublé pour le Vélo Club de Grand-Case. Des résultats de bon augure pour l’organisateur de la Nagico 2 Nagico Race, à une dizaine de jours seulement de la course reine à Saint-Martin.
 
Chez les dames, le podium se compose, dans l’ordre, d’Annalies Starreveld, de Susan Piscione et de Chantal Wage, toutes trois sociétaires de Trisport. Le mémorial Jean-Claude Benjamin s’est poursuivi le dimanche après-midi avec une quarantaine de coureurs des jeunes catégories qui se sont mesurés dans les rues de Marigot. Tous les résultats de cette épreuve et le calendrier des courses à venir sont disponibles sur le site internet du CCTSM : www.cctsm1.com.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.