Temps de lecture estimé : 3 minutes
Des portants à l’envi, de multiples recoins, des bacs à chiner et un boudoir en mezzanine : la boutique Very Bad Buzz est le temple des looks rétros-branchés-vintages.

Happé par une devanture atypique d’où sortent certains heureux les mains pleines, on y pénètre la première fois un peu par curiosité. Chez Very Bad Buzz, seul le fronton du bâtiment dressé à l’entrée de Hope Estate est rectiligne comme un i. Le reste, comprenez le style de la boutique, tient plutôt d’une joyeuse profusion pour hipsters branchés, jolies dames toutes féminines ou teenagers en mode Urban wear. En fait toutes les générations, comme toutes les bourses, poussent la porte de Very Bad Buzz. Avec sa trentaine de marques c’est un repaire pour les shopping addicts et les looks plus classiques voulant s’encanailler avec quelques basiques inédits.
 
Concept boutik
Very Bad Buzz est une « concept boutik ». Il y en a pour tous les goûts mais ce qu’on trouve ici, il y a fort à parier que vous ne le dénicherez pas à quelques kilomètres à la ronde. Certaines marques comme Superdry, Wrung, ou Cayler & Sons, parleront aux amateurs. On y déniche aussi le fameux selvedge, cette toile de jean qui sert à fabriquer le futal du même nom, fabriqué par Unbranded Brand : le jean haut de gamme, sans marque, le top du top. Ceux qui aiment l’authenticité du lin trouveront, hommes comme femmes, toute une gamme dans cet intemporel des dressings. A l’étage, la gent féminine est tout particulièrement chouchoutée : dans ce qui ressemble fort à un joli boudoir, le glamour s’étire sur les portants que séparent deux immenses cabines d’essayage, personne ne viendra vous déranger. Pour les adeptes du short très short et de la bottine girly, il y a ici tous les trésors pour peaufiner un look « beach rock » on ne peut plus actuel.
 
Et puisque Very Bad Buzz est une « Concept Boutik », il lui fallait bien sa marque. « Fucking island », à l’image de l’île et de son joyeux bazar, s’adresse aux hommes et aux femmes en quête de pièces un peu décalées. Mais rien qui ne vous rendrait pas sortables.
 
Accessoires, chaussures & co
Very Bad Buzz ne serait pas sans ses chaussures. Des dizaines et des dizaines de paires qui s’alignent ça et là, ce ne sont pas de jolis mirages, tendez le bras, c’est pour vous. On déniche aussi de multiples accessoires pour parfaire une tenue : ceintures, bijoux, sacs… Le rayon bagagerie vous donnera envie de partir en voyage et les quelques objets déco feront un peu le buzz dans votre intérieur. Quant aux messieurs à la barbe fournie, ils trouveront un coin cosmétique spécial hipsters.
 
Very Bad Buzz renouvelle ses collections tous les trois mois, ainsi, au-delà de son ambiance rétro-décalée, on ne s’y ennuie jamais. 
 
Very Bad Buzz
Lot 27 Hope Estate (à côté d’Orange)
Tél. 0590 87 55 69
Ouvert du lundi au samedi entre 9 heures et 18h30.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.